emission spéciale jumeaux | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

emission spéciale jumeaux

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#6
Re : emission spéciale jumeaux

Emission remarquable: je n'ai même pas zapé une seule fois!
Niels Tavernier a fait du beau travail.
Moi aussi l'univers des jumeaux m'a toujours fascinée et il y en a dans ma famille.
Brisette, c'est certes une richesse incroyable pour les parents,mais crois mois qu'ils galèrent secs quand ils sont petits.

Tiens, les FémiMamansDeJumeaux , si vous nous parliez de votre expérience!;)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : emission spéciale jumeaux

très belle émission .. mais les soeurs jumelles ado m'ont fait un peur peur ( celle qui a dit que sa soeur était sa femme) !!!
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : emission spéciale jumeaux

Mon expérience ?
Euh, je sais que je ne me retrouve pas dans les reportages de parents dépassés par l'arrivée de jumeaux. Sans doute parce que les garçons dormaient beaucoup. Et puis on avait déjà un bébé donc on avait déjà commis toutes les "erreurs" possibles avec lui :D
Certes, c'est dur les 1ers temps d'en entendre pleurer un pendant que l'on s"occupe de l'autre (biberons, change...) Mais bon, ils y avaient environ une demi-heure de décalage entre les deux donc on s'en sortait...
A ce jour, ils se déplacent tous les 2, se mettent debout, et sont toujours au biberon, mais ils ont aussi "appris" à attendre leur tour. Et leur grand frère aussi ;)
Pour la complicité, il y en a une (surtout pour faire des bêtises), mais ce n'est pas forcement une évidence. C'est souvent un regard échangé, un des 2 qui attrape l'autre pour le coucher et lui faire des papouilles sur la tête... Je les trouve plus proche de Nolan bizarrement.
Ce que je trouve rigolo par contre c'est qu'au niveau des dents par exemple, Ewenn sort une ou plusieurs dents, et Tyméo sort le même nombre une semaine maxi après, au même endroit :)

Enfin voilà, je ne sais pas trop parler de tout ça parce que ça me paraît naturelle et puis ce ne sont pas des "vrais" jumeaux...
 
#9
Re : emission spéciale jumeaux

Coucou les filles,

J'ai également regardé un bout du reportage. J'ai trouvé dommage qu'ils n'abordent que les monozygotes..Et oui, moi mes loulous sont des dizygotes....
Alors, pour le quotidien à la maison...Mes petits loups ont maintenant 3 mois et on commence à sortir la tête de l'eau...Ils font leurs nuits tous les eux donc nous sommes un peu moins fatigués. Les début sans sommeil ont été durs. Les enfants étaient décalés donc on se couchaient environ 30 minutes à 1 heure et on se relevaient....Maintenant, ils sont beaucoup plus calés...
Je dirais qu'avec une bonne organisation, tout roule à la maison. Chez nous, tout est organisé....Pour pouvoir vivre aussi à coté!
Des jumeaux, c'est deux fois plus de travail mais également 2 fois plus de bonheur! Je ne regrette absolument pas et je suis heureuse avec mes deux petits et ma plus grande!

Le plus dur avec deux bébés, ce sont les deplacements à l'école, pour faire les courses..On met deux fois plus de temps! deja parce qu'il faut mettre tout le monde dans la voiture, enlever tout le monde...Et puis, avec tous les gens curieux qui nous arrêtent...

Bon, allez, je m'arrête là...Je pourrais en discuter des heures!
Biz