Elle ment comme elle respire, raconte que des salades... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elle ment comme elle respire, raconte que des salades...

#6
Re : Elle ment comme elle respire, raconte que des salades...

@Delph : Oui je pense. Dans la famille ça va, elle raconte peu de salades (disons c'est plus des trucs du genre 'pour pas se laver les dents' ou 'pour pas se faire punir de télé si elle a fait une betise', bref, ça reste un truc qui reste 'enfantin').
Mais à l'exterieur, elle s'invente parfois completement un personnage, une façade. Les gens la prennent pour une enfant hyper forte, hyper sure d'elle, alors que c'est tout le contraire. Elle s'effondre en rentrant à la maison le soir...
Ce matin elle m'a dit quand je l'ai emmené à l'ecole qu'elle ne voulait pas y aller (en pleurant), puis elle s'est resaisi, a seché ses larmes 'je veux pas qu'on me voit comme ça' et m'a dit, 'tu sais ça fait comme mettre un masque'...
Et oui je pense que c'est tout à fait ça.
 

Chips

Well-Known Member
#7
Re : Elle ment comme elle respire, raconte que des salades...

si tu as confiance en ton médecin et ta fille auss, peut être commencer par lui ...
ma fille de 10 ans fait la même chose je lui parle beaucoup et ne lui passe plus ses mensonges ... je l'oblige (même si quelquefois j'ai mal au coeur) ) à la faire reconnaitre qu'elle ment et que c'est inutile parce qu'on s'en rend compte .. çà s'est amélioré un tout petit peu ces derniers temps mais c'est un travail de tous les jours ....
courage
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Elle ment comme elle respire, raconte que des salades...

Moi aussi je passerais par le médecin de famille vu que vous avez un bon feeling quitte à ce qu'il vous réoriente vers un psy qu'il connait s'il pense que c'est utile.
 
#9
Re : Elle ment comme elle respire, raconte que des salades...

Je vais essayer de voir ça...
Ce soir, elle s'est eclatée à la piscine, ça fait plaisir à voir. Elle joue surtout avec des garçons là bas et du coup ça a l'air de mieux lui convenir (ça sent moins la prise de tete on dirait!). Dommage qu'elle n'ose pas jouer avec les garçons à l'ecole (les autres se moqueraient d'elle m'a t elle dit).
Du coup ce soir, bonne soirée, pas de pleurs :)