Echographie 33 SA: un gros bébé? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echographie 33 SA: un gros bébé?

#11
Les gynéco peuvent aussi se planter j'ai une amie ont lui avait dit que son bébé serait assez gros..elle c'est fait tout un plat sur l'accouchement résultat des courses du stress et une crevette de 3kg200...donc même si le bébé peut être plus gros que la normal sa ne veut pas dire qu'il fera excessivement plus
 
#12
Mon gynéco "habituel" est un peu du genre laxiste... genre puisque tu respires et que le coeur du bb bat, tout est impec..

Enfin, je vais aller faire mes tests sanguins pour m'assurer que tout est ok, ou bien commencer le traitement approprié.
Je vais ralentir le sucre, ce sera ça de moins que j'aurai à perdre apres l'accouchement.

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais aller me reposer, si la petite demoiselle arrete un peu son rodéo, grosse mais tonique qd meme lol

@+
 
#13
coucou,
juste une expérience perso :
- ma mère mesure 1,50 m, a eu 5 enfants par voie basse et tous faisaient au moins 3,8kg à la naissance (je faisais plus de 4kg !)
- je mesure 1,50 m comme ma mère et mon garçon est né 2 semaines et demie à l'avance et pesais 3,660 kg (à 33SA, il pesait 2,220kg). J'ai pris 7 kg pendant la grossesse et le dernier mois, j'avais perdu 1 kg et le bébé avait pris 1,4 kg (comme quoi, ils prennent ce qu'ils veulent) !
Il y a des familles à gros bébés !
Bizzz
 
#14
oui, je suis d'accord, il y a des familles à gros bébés !
juste, il faut s'assurer que ce n'est pas undiabète car le bébé pourrait être en hypoglycémie à la naissance, ce qui peut être grave.
pour le sucre, réduit les sucres rapides (gâteaux...) mais pas les sucres lents (féculents) car il en faut absolument pour le bébé. il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. dans l'attente des résultats, ne change pas grand chose à ton alimentation (ça peut fausser les résultats de limiter trop en sucres les 48h avant le test de sullivan) mais limite les sucres rapides.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#15
En dehors du risque de diabète.... je dirais que ton gyné ferais mieux de changer de métier ! Pour ma deuxième, on m'avait prédit un gros bébé de près de 4Kg, elle en faisait trois pile !