Echographie 33 SA: un gros bébé? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echographie 33 SA: un gros bébé?

#1
Bonjour

Nous sommes allés passer la 3ème et dernière échographie de ma femme puis avons enchainé avec la visite chez l'obstétricien et j'avoue que nous sommes passé du chaud au froid en une seule après midi...

L'échographie s'est révelée tout à fait normale. Nous avons juste un peu tiqué sur le poids foetal du bébé, 2540g à 33 SA pour une petite fille... ce qui la situe dans le 90ième percentile d'après le rapport. Pour le doc qui a pratiqué l'échographie, on devrait avoir un beau bébé de moins de 3,8 kg sans soucis.

Voici les mesures:
BIP 86mm (90ième percentile)
PC 320mm (90ième percentile)
DAT 94 mm (90ième percentile)
PA 304,5mm (95ième percentile)
Fémur 69mm (90ième percentile)

A la sortie de l'échographie, nous avons enchainé sur l'obstetricien. Cette consultation s'est assez mal passée. Le medecin à reproché mon épouse d'avoir prit trop de poids... et qu'au vue des courbes, on était parti pour avoir un bébé de 4,5 kg!!! Donc il a préconisé à mon épouse de supprimer immédiatement tout les sucres "rapides": chocolat, gateaux, boissons sucrées etc...

Du coup nous sommes ressortis totalement paniqué de cette consultation. D'abord inquiets pour l'accouchement. 4,5 kg...
Et ensuite parce qu'on ne sait pas comment faire vraiement pour "limiter" la future prise de poids du bébé. Mon épouse n'a pris "que" 10 kg à 33 SA ce qui reste tout de même raisonnable et mange peu de ces fameux sucres rapides.

Bref, mon épouse a ce soir le moral dans les chaussettes et nous nous posons beaucoup de questions:

- Est ce que la prédiction du medecin est juste ou exagérée? Ne serait il pas un peu alarmiste? Comment expliqué la différence de poids annoncé par les deux doc?
- Y a t'il des risques à accoucher d'un bb de 4,5 kg? Peut on accouché par voie basse dans ces conditions (2eme grossesse)

Merci d'avance à toutes et tous pour votre avis.
 
#2
Pas très fin, votre obstétricien... Vu les dimensions du bébé, je pense que vous devez être grands tous les 2, non ?
Pour répondre à une des questions (les autres, je ne sais pas... :cry: ), ma voisine a accouché d'une petite fille de 4kg630 par voie basse, sans péridurale et sans déchirure ni épisiotomie. Après, tout dépend de la morphologie du bassin de la maman.
 

zeli

femi addict
#3
Bon je suis pas une spécialiste en poids de bébé pendant la grossesse mais je m'y connait un peu en abrutis et la je crois que vous avez tiré le gros lot!!!

Blagues a part je pense que l'echographie est plus sure pour determiner le poids du bb qu'un examen obstetrical donc a votre place je ferais confiance a gygy...
Et oui 10 kgs a 33 sa je trouve que ça va pas de quoi etre aussi dure avec ta femme...
C'était peut etre pas son jour...
Aller courage et si vraiment vous vous inquietez n'hesitez pas à consulter pour savoir si oui ou non bb fait + de 4 kgs
 

zeli

femi addict
#4
ah oui et mon 1er bb 4,160 kilos et meme pas d'episio donc c'est possible...
 
#5
Merci encore pour ces réponses. Ca nous rassure un peu!!

Pour répondre à meije, non hélas nous ne sommes pas grands mon épouse (1m68) et moi même (1m74)...

Mon épouse doit faire des examens complémentaires afin d'écarter tout risque de diabète gestationnel (qui expliquerait le poids du bb).
Donc du coup on doit retourner à l'hopital par la suite et on essaiera d'avoir un rdv avec un autre obstetricien pour second avis.

Il sera difficile pour ma femme de se mettre au régime, d'autant que franchement elle a toujours fait attention à ne pas trop prendre et n'a jamais abusé des choses sucrées.