dur dur la nuit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dur dur la nuit

#1
Bonjour à toutes,

mon bébé a trois semaines, et chaque nuit c'est l'horreur...
il pleure sans cesse dès qu'on le couche, demande à téter - ou plutôt tétouiller sans arrêt...du coup, je ne dors que 2 heures par nuit maximum, je suis épuisée et à bout... :?

il est propre, a tété, a fait son rot, ne semble pas avoir mal...j'ai même essayé de le laisser pleurer, mais il ne calme pas alors je le reprends dans mes bras car ça me fend le coeur

:roll: qu'y a-t-il donc alors?... :?:
est-ce le cas de votre bout de chou aussi.?
que puis-je faire?... :(
 
#2
Mon fils a fait cela pendant plusieurs semaines....

C'était juste un besoin d'être près de sa maman alors il a dormi sur moi pendant 3 semaines, dans mes bras entre son papa et moi pendant 3 semaines et a intégré son berceau collé à mon lit vers 2 mois donc!

J'étais tellement fatiguée qu'au début, je m'endormais dès que je le mettais au sein ou alors je résistais pour ne pas dormir pour le remettre dans son berceau dès qu'il avait fini..............je n'ai pas tenu alors il a dormi dans mon lit et là j'ai pu dormir au moins 2 ou 3 heures d'affilée entre les tétées.

Comment procèdes-tu?

Je ne sais pas si tu es pour ou contre le cododo mais si tu l'allaites, c'est la meilleure manière pour pouvoir te reposer.

Si tu as des questions je suis à ta disposition aussi bien sur ce post qu'en mp.

Courage :wink:
 
#3
pour le moment, on couche notre bébé dans son couffin, dans notre chambre
mais la nuit dernière j'ai craqué... :oops:
bébé a dormi entre mon mari et moi...ainsi, il a dormi un peu et moi aussi :roll:

mais je me dis que ce n'est pas une habitude à lui faire prendre :roll: et puis, j'ai toujours cette peur de l'écraser ou l'étouffer... :?
 
#4
Calimera a dit:
mais je me dis que ce n'est pas une habitude à lui faire prendre :roll: et puis, j'ai toujours cette peur de l'écraser ou l'étouffer... :? [/color]
Je ne pense pas qu'à cet âge on leur donne de mauvaises habitudes, quant à l'écraser, effectivement, sois prudente, mais personnellement les rares fois où il a dormi avec nous, j'ai eu un sommeil très léger avec toujours la conscience très nette qu'il était avec nous...


Un bébé de 3 semaine a encore besoin de sentir fortement la présence de sa maman...
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Nous on a installé le lit de Manon collé à notre lit en enlevant les barreaux d'un côté ! Du coup tout le monde avait son espace et bébé était tout prêt de sa maman :wink:
Bisous
Mimose