duphaston et phase lutéale trop courte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

duphaston et phase lutéale trop courte

#1
Bonjour

Je vous explique tout d'abord mon souci : j'ai une phase lutéale trop courte (environ 10 jours) et en plus de ca j'ai des pertes marrons dès 5 dpo parfois.
Le mois dernier ma gygy m'a prescrit duphaston pour rallonger ma phase lutéale mais elle m 'a aussi dit que ca devrait limiter les pertes marrons..;J'étais contente en me disant que cette fois ci ca marcherait peut etre...
Mais aujourd'hui rebelote...7 dpo et voilà les pertes marrons (ca fait 5 jours que je suis sous dudu) Ca m'énerve et ca me desespère en même temps!

ESt ce que ca veut dire que le traitement ne marche pas? Que le souci ne vient pas d'un manque de progesterone?
 
F

Francesita

Guest
#4
Salut!
J'ai pris dudu pendant plusieurs cycles, il ne m'a jamais rallongé ma phase lutéale: 8/9/10 jours. Mon gygy m'avait dit que c'était à cause d'une mauvaise ovu, phase lutéale courte signifie pas de progestérone donc, pas d'ovu ou mauvaise ovu, enfin, c'est ce qu'on m'avait dit...
 
#5
Vu mes courbes ma gygy m'a dit que j'ovulais mais effectivement peut etre que j'ai une ovu de mauvaise qualité...Pou c'est pénible de ne pas comprendre ce qui ne va pas