Douleurs ovaires au moment de l'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Douleurs ovaires au moment de l'ovulation

Calimérote

Peoplette de compet
#1
Je ressens pendant la période de mon ovulation une douleur à l'un ou l'autre des ovaires, celle ci peut durer d'une journée à 2 ou 3 jours (en général c qd je me lève ou que je suis assise).

Ma question est de savoir si la douleur survient avant l'ovulation ou si elle survient au moment ou juste après que le follicule ait été expulsé ???

Je ne sais pas si ma question a une réponse précise (je crains que non lol), mais j'aurais au moins essayé d'assouvir ma curiosité.

Si vous avez une idée :?:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
En théorie, c'est l'expulsion de l'ovule qui est douloureuse. Dans la pratique, il arrive que ce soit l'étirement de la paroi du follicule juste avant qui fasse bobo.
 
#3
Justement j'ai une question :
arrêt d'un traitement contraceptif (luteran+oromone) le 20/08.
reds le 23/08 jusqu'au 29/08. Perte ressemblant a du blanc d'oeuf pratiquement depuis début septembre.
Aujourd'hui je suis a j37 et tjrs pas de reds. Par contre sensation de lourdeurs dans le bas ventre hier toute la journee et douleurs un peu + prononcées sur un cote du bas ventre hier soir. Aujourd'hui plus de douleurs mais toujours sensations de lourdeurs. Et pourtant test -.
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agissent de douleurs annonçant les reds. Est-il possible que ce soit une ovulation tardive ?
 
#5
à ce propos...j'ai une autre question pour vous...

Moi aussi j'ai des douleurs à l'ovulation...1 journée au plus...est-ce que c'est le bon moment pour faire BB car j'essaie depuis 3 mois et je voulais savoir si je sens très bien mon ovulation....

J'ai lu que l'idéal c'était 2 jrs avant l'ovulation...mais sur le coup est-ce bon ? et si oui...au moment de la douleur c'est le meilleur moment ou il est trop tard ???