de l'endométriose qui n'en n'est pas... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

de l'endométriose qui n'en n'est pas...

#6
Re : de l'endométriose qui n'en n'est pas...

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum suite à des recherches, je vous remercie de m'accueillir ;

Je fais remonter un post qui date d'il y a longtemps visiblement, mais je suis exactement dans le même cas que Marly ;

J'ai un enfant, Elowan, bientôt 4 ans, né par césarienne ;
Depuis cette césarienne, j'ai toujours eu mal au niveau de ma cicatrice ; on m'a longtemps dit de ne pas m'inquiéter ...
Puis j'ai eu mal au ventre, enfin dans le bas ventre, partout ...
On a fini par déceler en janvier dernier de l'endométriose ; j'ai eu une coelio qui s'est très bien déroulée, les ovaires n'étaient pas atteints ;

Malheureusement, j'avais toujours une violence douleur au niveau de ma cicatrice ;
J'ai changé de gynéco ;
On vient de deceler un nodule d'endométriose (2cm) sur ma cicatrice, infiltrant le muscle grand oblique droit, et avec beaucoup d'adhérences sur le muscle ;
Visiblement, seule une laparotomie peut être efficace pour ce type de nodule d'endo ...
Cela fait bientôt 4 ans que je souffre le martyr pour tout (éternuer, porter, je ne parle même pas de sport, cela m'est impossible ...) ;

Vais-je un jour retrouver une vie normale où les gestes du quotidien ne seront plus pénibles ?
Vais-je un jour arriver à avoir un second bébé ?
 

lilinne

Active Member
#7
Re : de l'endométriose qui n'en n'est pas...

salut castor

j'ai pas le meme parcourt que toi mais moi aussi j'ai de l'endostade 4 j'en ai aussi au poumon et intestin depuis que j'ai un ttt pour l'endo les douleurs sont moins presentent et ma vie a changer tu a un ttt toi

moi suis en essai bb depuis 9ans et j'ai commençer les fiv en avril qui n'as abouti a rien et recommençe en septembre si tu a des questions suis la n'hesite pas et bon courage
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : de l'endométriose qui n'en n'est pas...

coucou Castor
je te souhaite plein de courage .pour avoir eu des nouvelles de marly par la suite elle a eu un autre enfant et allait nettement mieux .
j'imagine ta souffrance .
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#9
Re : de l'endométriose qui n'en n'est pas...

Salut
j'espere que la chir va résoudre ton probleme, l'endometriose est une vrai plaie et en plus difficile à se debarrasser.
Courage
Ema