Datation de grossesse fiable ou non ? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation de grossesse fiable ou non ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#31
Re : Datation de grossesse fiable ou non ?

C'est l'échographie qui est la plus précise. L'ovulation peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle, même si en moyenne c'est à peu près 14 jours avant les règles.

Disons que le risque est faible, mais qu'il existe. Seul le test permettra d'y voir clair.

Bon courage pour ta maman. J'ai des élèves qui ont été maman à ton âge... et j'espère pour ton bébé que tu es plus mature qu'elles.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#32
Re : Datation de grossesse fiable ou non ?

effectivement c'est l'echo qui permet le datation la plus efficace mais au debut de grossesse ; car les dates theoriques de calcul que l'on peut faire c'est pas ça. Tu peux tres bien ovuler n'importe quand durant le cycle et même plusieurs fois.
Le mieux si tu ne veux pas ce genre d'ennui et autres c'est d'utiliser le preso (y compris comme contraceptif) d'autant en plus que tu ne connaissais pas le mec car la technique du retrait est peu fiable. Cela dit le mec n'est pas non plus des plus mature car il aurai du te proposer un preso... car un enfant se fait à deux y compris quand on n'en veut pas. Il meriterai quelques leçons d'education, d'effectiologie et de biologie
Voili
Ema
 
#33
Re : Datation de grossesse fiable ou non ?

Coucou ema, oui effectivement, mais le vla la peur que j'aie c'est que je sais pa si j'etais deja enceinte de mon copain ou soi je suis tetre tomber enceinte le soir de cette bêtise ou soi le lendemain que j'ai eu a nouveau des rappors avec mon copain avec éjaculation et tout.Voila ma peur.


Merci beaucoup pour vos réponse
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#34
Re : Datation de grossesse fiable ou non ?

Et au fait, ta rencontre d'un soir, elle en était où côté microbe ? As tu pensé à faire un test du sida ?
 
#35
Re : Datation de grossesse fiable ou non ?

Oui je l'ai fait, mais oufff je n'ai rien, mais par contre j'avait attrapé le chlamydia que j'ai vite traité mais je sais pas si c'est de cette rencontre d'un soir ou bien c'est mon copain qui me l'ai transmis.

Mais bon j'ai espoir, et j'éspére que tout ira bien par le futur et avec la venu de mon bébé mais j'ai quand meme peur.