Dame Nature, je te déteste | Page 48 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dame Nature, je te déteste

hello,
je suis de tout coeur avec toi. J'ai 27 ans et j'ai une grosse endométriose.
j'ai "6 mois de répis" pour essayer de faire un bébé; sinon ils m'enlèvent l'ovaire droit et ils pensent que mon utérus aussi, il faudra me l'enlever à un moment ou l'autre.
je comprend, et je suis de tout coeur avec toi, situation pas facile
sache que je suis là si tu veux en parler.
gros bisous et courage !
ma tante a adopté un mignon petit garçon et c'est trop bien de pouvoir donner tant d'amour à un enfant qui n'en aurait pas eu.
T'as un chéri qui t'aime très fort c'est une grande chance.
Accroche toi !!

Bisous
 

pimprenelle57

Well-Known Member
Tu sais, c'était il y a deux ans maintenant. J'ai plus digéré les choses, et pris le "taureau" par les cornes : je suis une militante (très) active d'une association d'aide aux personnes infertiles. Faire du lobbying, ça aide à sortir de l'eau, et on a l'impression de faire avancer les choses. :)
Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à me demander.
 
bravo pimp pour ta force c est vraiment très beau
gros bisous et lache les pas ses cornes :wink:
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pimp', je viens juste de lire ton histoire et ca me touche profondément... Comment la vie peut-elle être aussi cruelle :cry: ... ?

Je suis de tout coeur avec toi, tu es très courageuse, très forte (malheureusement par la force des choses), et je suis sûre que, bientôt, un enfant aura la chance de recevoir tout l'amour et toute la douceur que tu as à transmettre !

Je te souhaite énormément de bonheur !! Tu le mérites :heart: !
Plein de bisous doux...
 

pimprenelle57

Well-Known Member
Ca me fait toujours bizarre de voir ce post remonter comme ça. Quand je relis, je me rends vraiment compte du chemin parcouru en deux ans.
C'est sûr que je suis bien différente "d'avant", mais pas qu'en négatif. Bizarrement, ça m'a permis de trouver des ressources insoupçonnables en moi, et de faire des choses un peu folles. Aujourd'hui, même rencontrer Sarkozy pour lui expliquer nos revendications ne me ferait pas peur!
J'ai dû apprendre à verbaliser, et bien que ça ne lui suffise pas (encore!), j'arrive mieux à communiquer avec mon copain.
On a eu des très bas, mais c'est vraiment quelqu'un en or, malgré ses défauts (parfois très crispants). Et il est sacrément courageux de s'être accroché comme ça, car je lui en ai bien fait baver...

Aujourd'hui, j'entrevois le bout du tunnel, je peux m'imaginer sans rdv chez ma super psy (qui me soutient à fond dans toutes mes démarches, elle est en or). Je ne sais pas encore si j'aurai des enfants, je construis ma vie pour faire sans, j'aurai toujours la place d'en avoir. Mais je ne veux pas avoir le sentiment d'avoir tout raté, donc je construis aussi ma vie autrement. J'espère, sans me cramponner à ça, un changement de la loi de bioéthique en 2009, je fais tout ce qui est possible à mon échelle pour participer. Si ça passe, tant mieux, les choses seront plus faciles, sinon, soit j'irai faire un tour de l'autre côté de l'Atlantique, soit on décidera de se lancer dans l'agrément (ce qui dit mariage... aie, on n'en a pas envie!) pour adopter en France mais quelle que soit la couleur (à l'heure actuelle l'adoption internationale me semble bien trop troublée), soit on construira notre vie sans enfant.