Décue pas ma mère... encore... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décue pas ma mère... encore...

#11
Tite Lule... Je suis vraiment vraiment déolée pour ce qui t'arrive... Moi je me plaint qualquefois du comportement de ma mère, mais je suis loin de vivre ce que tu vis.
L'alcool détruit TOUT, non seulement la victime elle-même, mais aussi son entourage. C'est une drogue, et je ne pense pas que la personne puisse s'en sortir d'elle-même. D'après ce que tu décris, ta mère est tombée tellement bas qu'elle n'a même plus la volonté de s'en sortir.
Si je peux me permettre un conseil, il existe des consultations d'addictologie dans tous les grands hôpitaux, et en particulier à Montpellier. Peut-être pourrais-tu prendre RDV pour demander conseil pour ta mère, même si celle-ci ne vient pas au RDV ? Tu seras accueillie par un médecin spécialisé dans la prise en charge de ce genre de problème. L'alcoolique doit être pris en charge médicalement et psychologiquement.

Tiens-nous au courant, on te soutient moralement dans cette terrible épreuve.
 
#12
vraiment désolé ma lule, les filles ont tt expliqué, il faut qu'elle prenne conscience qu'elle est malade et que non seulement elle se fait du mal mais son entourage aussi pâtit de ça, et vous n'êtes en rien responsable de ça et n'avait pas à le subir. Il faut qu'elle se fasse aider, qu'elle sorte de ce cercle vicieux ou sinon comme tu dis, un jour, le pire risque d'arriver. Qu'elle se rende compte qu'elle a la chance d'avoir une super fille, une petite fille adorable, qu'elle ne gâche pas tt ça.
De gros bisous ma lule, et plein de courage
 
#13
Je n'ai heureusement jamais été confrontée à ce pbl mais je voulais qd mm t'envoyer du courage virtuel et plein de bisous.
 
#15
Merci pour tous ces messages de soutien et de conseils, vous êtes adorables toutes, comme toujours.

Tout ce dont vous m'avez parlé, je l'ai déjà essayé: lui parler quand elle est sobre, la mettre au pied du mur (elle a tenu quelques semaines), lui conseiller de voir un médecin pour soigner ça (elle dit qu'elle préfère rester alcoolique), lui conseiler de voir un psy tous ensemble (elle dit qu'elle n'est pas folle),... Sa mère, sa soeur et un de ses frères sont aussi alcooliques...

Ma soeur est partie vivre à 10 000 km de la maison, car ma mère lui bouffer l'existence. Ici il ne reste que moi et elle s'applique à me pourrir la vie! Quand à mon père, c'est pareil, elle lui ruine la vie! Mon père est bipolaire, en grande partie à cause de l'alcoolisme de ma mère, il a d'ailleurs déjà fait une TS. Elle le démonte sans arrêt car il ne travaille plus (invalidité) à cause de son état, elle le traite d'incapable, lui dit qu'il vit dans son monde, que c'est un égoïste, et j'en passe! Elle a déjà eu un accident de voiture grave sous l'emprise de l'alcool et en plus elle fume comme une tarée (3 paquets par jour)! Elle fume dans la maison alors que mon père est cardiaque et que son cardiologue a interdit le tabac! Hier quand je suis arrivée chez eux, la maison était totalement enfumée alors que d'habitude elle aère quand je viens avec Emma. Elle entraîne tout le monde dans sa déchéance et nous empoisonne!

Le téléphone n'arrête pas de sonner, ainsi que mon portable. Je sais que c'est elle mais je n'ai pas envie de lui parler, j'ai trop mal, je lui en veut à mort. Elle va encore me dire, comme à chaque fois, que j'ai un caractère pourri et que je prends tout mal alors je préfère ne pas répondre. Et bien édivemment, elle ne laisse pas de message sur les répondeurs...

Je suis toute seule ajd, j'ai eu mon zom au tel et il était tout désolé, mais ce n'est pas de sa faute! Il fait un temps superbe, je suis allée promener le chien, tous les gens étaient en famille dans les jardins en train de cherhcer les oeufs, ça fait mal aux tripes... Cet aprem je vais probablement aller faire un tour en garrigue avec Emma et le chien sinon je vais péter les plombs à rester à la maison!

Bisous et merci encore à vous toutes, je vous adore!