Décue pas ma mère... encore... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décue pas ma mère... encore...

#1
Voilà, ce soir je suis seule car mon zom a une compèt de moto en Lozère. Alors du coup j'avais décidé de passer la soirée et la nuit chez mes parents, pensant que ça ferait plaisir à ma mère d'avoir sa fille et sa petite fille rien que pour elle. Je pensais demain dimanche aller promener mon chien dans la garrigue et puis ensuite aller me ballader au village avec ma mère et Emma...

Je suis arrivée chez eux à 17h30, j'ai prit un bain avec Emma vers 18h30. A 19h30 ma mère préparait à manger à Emma sauf qu'entre temps elle s'était descendue 1/2 litre de Pastis... Elle n'arrivait à parler correctement, elle n'arrivait pas à programmer le micro-ondes, elle ne tenait plus debout, elle a même faillit s'étaler dans la cuisine, c'est moi qui l'ai retenue... Elle voulait donner à manger à Emma, excédée je lui ai dit "Tu ne tiens même pas debout, tu nous fais quoi là? C'est moi qui lui donne à manger!". Elle s'est assise puis 5 minutes après s'est levée en disant "Puisque je ne tiens pas debout, je vais me coucher" et elle est allée au lit en manquant de s'étaler plusieurs fois...

Ecoeurée, décue, triste, j'ai rangé toutes mes affaires et je suis rentrée chez moi, en larmes. Elle se détruit et elle nous pourrit la vie depuis des années avec son alcoolisme, je n'en peux plus! :cry:

Je voulais juste en parler, désolée de vous enquiquiner les popines... :?
 
S

sydney

Guest
#2
ouh là ..; comme je te comprends .. je suis varaiment déoslée pour toi; c'est tjrs diffcile de constater que ses parents ne sont pas à la hauteur ... elle ne s'est jamais faite soigner ?
et ton père, qu'est ce qu'il en dit ?
tu as peut etre déjà repondu à ces questions, je ne connais pas ton histoire ..
en tous cas, courage ... peut etre que de te savoir déçue va l'aider à réagir et à se faire soigner ..
 
#3
Merci ma Syd mais hélas c'est loin d'être la première fois et je le lui ai déjà dit qu'elle me décevait mais elle s'en fiche! Elle nous a fait de ces coups, je t'assure... :cry:

Se faire soigner, elle refuse! Elle sait qu'elle est alcoolique mais elle dit qu'elle ne veut pas arrêter de boire, que ça lui convient et que ça ne nous concerne pas (ce qui est est faux bien entendu!)

Quand à mon père il a lui aussi baissé les bras, elle le met plus bas que terre, c'est même en partie ce qui l'a rendu dépressif!

Je crois que le jour où elle réagira c'est quand un cancer dû à la boisson et/ou au tabac la rongera de l'intérieur, et ça me rend malade! :cry:

Merci de ton soutien!
 
S

sydney

Guest
#4
de rien, je trouve ça telllment triste qu'elle n'arrive pas à être heureuse et à profiter du bonheur que c'est d'avoir une fille et une petite fille adorables ....
je la plaint ...
mais sauve ta peau et continue de refuser son attitude ..
je repense à renaud le chanteur qui a commencé à en sortir quand sa fille luia dit qu'lele ne le verrait plus tant qu'il n'aura pas cessé de boire ...
je ne suis pas d'un grand réconfort déoslée ... mais je ne me vois pas te dire " laisse tomber c'est pas grave ..."
tu as raison de te présrver et de préserver ta puce .....
bisous
 

kalo

Active Member
#5
Oh ma Lule, je suis si triste de lire ces lignes :cry: Je ressens tellement ta déception, ta colère, ta tristesse...

Pas facile de passer outre, de supporter de telles scènes mais il faut absolument que tu te préserves, que tu préserves Emma. Si elle ne veut pas se faire aider, se faire soigner, tu ne peux rien faire malheureusement... Quel gachis...

Pense à toi ma belle, profite de ta puce, de ta petite famille !

Je pense bien à toi et tu as tout mon soutien, tu le sais ;)

Enormes bisous :goodman: