Curetage : risques ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Curetage : risques ?

juy

New Member
a 11 sa j'ai pris le cytotec et tout est parti nickel, je pense que tu as le choix zange, moi j'avais refusé le curtage, je voulais qu'on touche le moins possible a mon uterus... peu importe la taille ca sort toujours... ne te laisse pas imposer d'office un curretage si tu ne le souhaite pas, tu peux tres bien le garder en dernier recours

Zange

Active Member
Mais je veux VITE en finir, donc je préfère le curetage. La dernière fois le cytotec n'avait pas suffit.

juy

New Member
alors parle de tes angoisses au medecin il saura te dire exactement ce que tu risques :wink:

peggy27

Maman Comblée
:goodman:

J'espere qu'on pourra , bientôt , faire un bon petit bout de chemin ensemble.... 9 bons mois par exemple???
ainsi qu'avec plein d'autres Esperettes ...... :p

boujour,

je suis désolée pour ta fc et je comprend que tu veuilles "en finir " rapidement. Pour ce qui est des risques du curetage comme te l'a dit Mumu il s'agit des risques de synechies (des adhérences), je ne connais pas les 100% de risques mais c'est faible. Ces adhérences ne se repèrent qu'en faisant une hystéroscopie diagnostique (une micro caméra passe par le vagin pour vérifier l'utérus c'est indolore) par contre c'est un examen qui n'est pas fait systématiquement après un curetage justement parce que les synéchies doivent être rarement des complications.

voilà pour mon expérience (1fc+1curetage+des synéchies diagnostiquées car 2 échecs de fiv)

bises et garde espoir

delph