Curetage : risques ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Curetage : risques ?

Zange

Active Member
#1
Bon, nouvelle fausse couche :(

J'ai rdv avec ma gynécologue lundi. J'espère être fixée sur mon sort rapidement, à savoir si je dois prendre le médicament pour provoquer l'évacuation de l'œuf (j'ai oublié le nom) ou si je dois avoir un curetage. Je crois très sincèrement que ce sera ça, j'en suis à 12 sa 1/2 et l'œuf à continué à se développer après que l'embryon ait cessé très tôt. Je ne fais pas partie de celles pour qui la fc s'annonce par des pertes de sang :(

J'ai déjà eu un curetage en novembre, si je dois à nouveau en avoir un, je voudrais savoir s'il y a des risques à en avoir un nouveau, si rapproché :?:

Et est-ce qu'avoir plusieurs curetages peut affecter la fertilité :?:
 
#2
Je ne peux pas répondre à ta question mais je suis désolée et je te souhaite bon courage pour tout ça...

Gros bisous.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
C'est le cytotec. Désolée pour cette mauvaise nouvelle.

Le seul risque, c'est l'apparition d'adhérences (les côtés de l'utérus qui se collent entre eux, en gros). Mais ça se répare.
 

Zange

Active Member
#4
Merci :cry:
Ça finit par me faire un peu peur. Et est-ce que les adhérences se repèrent facilement ou pas ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Je ne sais pas. Il faudra que tu en parles au toubib au moment du curetage. Certaines sont très discrètes.