couches lavables, conseils bienvenus | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couches lavables, conseils bienvenus

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#31
Merci les filles pour ces compléments d'info.

Une question sur les antibactériens : l'arbre à thé dont vous parliez au début, je croyais que c'était un antibactérien? Ca fait pas l'affaire?

Bon, comme Clairinette, non seulement je suis un peu rétive aux achats sur Internet sans voir, ni toucher mais va falloir s'y mettre. En plus, ici, je n'ai trouvé aucune boutique, je crois bien qu'il va falloir que je me fasse envoyer un colis de france. Pas du tout sensiblisés au thème les p'tits canarios. Je vais lancer la mode! :wink:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#32
En fait...pour Cliarinette et Gwendolineuh, peut-être l'avez vous déjà fait, en tapant "couches + lavables" dans la fonction recherche du forum avec options "tous les termes", on trouve une bonne quantité de discussion sur le sujet. Comme par exemple :

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=34974&highlight=couches+lavables


Sur ce post, il y a des liens dont ce blog que je n'avais pas vu en cherchant sur google...

http://coucheslavables.net.over-blog.net/


Je sais pas vous, mais pour moi, ca avance bien :wink:

Et je crois que j'achèterai sur ebay...Y'a des trucs neufs à moitié prix voire beaucoup moins.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#34
up...

Bon...

Je voudrais savoir un truc :

Vous, les utilisatrices, vous préferez le bambou ou le coton (pour les couches et les doublures)?

J'ai continué mes prospections sur e-bay et "rencontré" des vendeuses-"mamans couseuses", ca m'a l'air super interessant niveau prix...ce sera pas des marques mais bon, ca a l'air serieux...j'ai vu des supers trucs en bambou pas chers du tout. Et c'est pour l'intant, sauf avis contraire de votre part, ce qui me semble le mieux, le bambou.

Bref, ma question : :arrow: Avez vous acheté à des "mamans-couseuses" ? En étiez vous satisfaites?

Merci!
 

Calimérote

Peoplette de compet
#35
Je suis en train de tester les bumgenius c'est une TE1 à poches et taille unique, c'est à dire que ça se met comme une jetable, sauf qu'elle sèche vite car tu fais sécher les inserts à part et la couche en elle même, j'ai testé sur une nuit de 12H avec les 2 inserts (le nouveau né et l'autre) et je n'ai pas eu de fuites, je pense que je vais investir dans celles ci.