couches lavables, conseils bienvenus | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couches lavables, conseils bienvenus

#27
merci gwendoline de te joindre parmi nous car arff c'est compliqué...pis le problème c'est que moi j'aime voir et toucher et via la net benh j'ai du mal...

Moi je reste sur les TE1.(au moins pour commencer)...après je m'aperçois que si je veux en plus des tailles uniques, je n'ai plus bcp le choix....mais malgré le prix bcp plus cher finalement avec mes 2 petits meme en complétant vec des jetables, j'y gagne et la planète encore plus.

Cilou..benh oui j'ai cru comprendre que c'était différent suite à l'explication de tOUNA MAIS J4AI PEUT ETRE PAS BIEN COMPRIS;;Oups désolée je suis passée en majuscules.
 

micha

Fan de mes zèbres
#28
pas mieux que Touna coté réponse...

Je ne savais pas que le Mytos*l diminuait l'absorption...tant pis, je continuerai à lui en mettre ! En meme temps, ça n'arrive pas souvent et la crème est en contact avec le papier et non la couche donc ça doit le faire, non ?
 
#29
Micha, je pense qu'en effet, cela doit atténuer...

Je reconnais que ce n'est pas évident de choisir et qui plus est sans voir et sans tester enfin il le propose plus ou moins en proposant la location ... mais après c'est à chacune de voir...

Les packs proposés, en définitive ne correspondait pas à ma réflexion donc je n'ai pas cherché plus ...

je suis contente de celles que j'ai "p'tits ba*b*os" (taille2) et les avis des internautes utilisatrices ont beaucoup pesé dans ma réflexion et après il faut se lancer...

par contre, j'ai 8 culottes de protection (4 dans chaque taille...) pensez-y bb grandit...

les noix de lavage ne sont pas apparemment idéales d'après certaines...

quant aux lingettes en tissu à vous de voir, mais les gants de toilette ou le coton... vont très bien l'affaire... avec le liniment (que vous pouvez réaliser vous même en mettant 50 % eau de chaux (acheté en pharmacie) et 50 % huile d'olive

en général les lessives BIO, sont adaptées au lavage des couches... mais néanmoins à partir du moment où il n'y a pas de glycérine dans la composition c'est ok, bonne lecture des étiquettes...

et l'antibactérien, il y a aussi ... le sa*yt*l

enfin n'oubliez pas un nettoyage en profondeur des couches, avec vinaigre et bicarbonate de soude tous les deux mois à peu près (pour permettre de les désencrasser)

on a fait le tour...

bonne soirée
 

micha

Fan de mes zèbres
#30
J'achète mieux comme Antibacterien, aux laboratoires Rivad*s : c'est moins cher et je préfère l'odeur à celle du Sanyt*l...

J'ai jamais pense à les laver au vinaigre ; on va rattraper ça !!