Contraception après 40 ans | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contraception après 40 ans

#11
J'ai plus ou moins le même âge que toi...et j'ai eu la même discussion avec ma gygy il n'y a pas longtemps :).
Sauf que elle ne voit pas d'inconvénient à ce que je continue à prendre la pillule. C'est plutot moi qui n'ait pas envie de continuer jusque la ménopause.
Par contre, elle trouve la ligature des trompes trop risquée pour accepter de la faire s'il n'y a pas d'indication médicale.
Du coup, l'idée qui fait tout doucement son chemin chez nous, c'est la vasectomie.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Exact, mais quelques rares personnes ont eu des surprises, croyant être ménopausées et étant en fait enceintes, parfois à 45-50 ans :S, le truc qui doit bien faire peur!
Exact, quand j'ai eu ma deuxième, la voisine de la chambre d'en face aurait presque pu être ma mère, et j'avais.... 35 ans !
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#13
kikou,

me suis faîtes stériliser il y a 3 ans et demi, j'ai fait ce qu'on appelle l'esure donc si tu veux des infos je suis là, pas d'opération, je veux dire pas d'anesthésie juste un atarax pour te détendre avant et en 5 minutes c'est fini par contre c'est fait dans un bloc quand même
bisous
didou
 
#14
Il y a aussi l'implant. Le petit tube qu'on place dans le bras près du coude et qui disperse les contraceptifs au fur et à mesure...
Mais, je n'ai pas la pratique de la chose...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
L'implant, ce sont des hormones, donc c'est pas le même problème que la pilule j'imagine. Ce que m'a dit la gynéco c'est qu'apparemment il y a une campagne en ce moment pour inciter les femmes à arrêter la pilule après 40 ans à cause notamment de risques accrus de cancer dû à l'absoption d'hormones sur une longue période.

Didou, l'Essure, j'y pense aussi.. Je t'en reparleari certainement quand j'aurais fait mon chemin.