Continuer le lait 2ème âge??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Continuer le lait 2ème âge???

#11
Pareil que marine, pas de petits suisses ou yaourts spéciaux...
De toute façon, elles n'en ont jamais aimé le goût ! :lol:
 

Puce

New Member
#12
Peut-être que le lait de croissance n'est qu'un pdt commercial mais je ne suis pas d'accord quand vous dites : on faisait bien sans avant, parce que à ce rythme-là bein à quoi sert l'évolution, le progrès et la recherche ! On peut faire sans vaccins, sans voiture, sans PC, sans portable, ....
Moi aussi j'ai été élevée au lait de vache et le pédiatre faisait mettre du sucre dedans, conclusion, mm si je ne suis pas grosse j'ai tendance à manger bcp de sucrerie et à prendre 1k rien qu'en regardant une barre de chocolat et j'ai toute une quirielle d'allergies alimentaires que ma fille n'a pas.
Ma fille était un peu carrencée en fer et la pédiatre nous a conseillé le lait de croissance car justement plus riche en fer. Par contre elle a tjs déconseillé les petits suisses et autres bcp trop gras.
Maintenant, à 3 ans et demi elle est au lait normal, je vous rassure quand même :wink:
 
#13
Tu as raison, le progrès fait du bien... Des idées reçues ont ainsi permis d'être blackboolées.

En revanche regarde bien la composition du lait de croissance lorsque tu iras au supermarché... Tu as une adjonction de vitamine D. Or, que donnent les médecins pour lutter contre le rachitisme sous forme d'ampoules très dosées ??? De la vitamine D. Donc, les mamans qui donnent du lait de croissance apportent trop de vitamine D à leur enfant, sans le vouloir et le savoir...
La France est un pays dit "riche", industrialisé ou il y a surabondance de vitamines...
Si un enfant est suffisament nourri de viande rouge (3 fois par semaine en bas âge), céréales et légumes secs, il n'a pas de carences en fer...
 
#14
je voulais juste ajouter que lorsqu'alix est passé au lait de vache, elle a eu une "cure" de fer pendant 3 semaines (poudre à diluer à prendre 2 fois par jour)... voilà!!
C'est sûr que le progrès c'est super, siège auto, transat, couches jetables, bib en plastiques et tellement d'autres choses. Mais côté alimentation, je vois pas ce que le progrès a fait de sensationnel pour les enfants (qui sont en bonne santé et sans allergie bien sûr!!).
voilà!!
 

Puce

New Member
#15
Heu j'ai jamais donné d'ampoules de vitamines D à ma fille et elle a une légère anémie héréditaire donc même avec la viande rouge 3x par semaine elle n'en a pas assez (en + entre nous je ne fais pas de la viande rouge 3 x par semaine).
Et oui il existe des suppléments en fer à prendre tout seul mais je vois pas l'avantage de prendre un lait normal + un complément acheté en pharmacie au lieu d'un lait de croissance, surtout qu'elle est la seule à boire du lait à la maison.
Enfin, je veux pas faire une polémique là-dessus mais je crois ma pédiatre quand elle me dit que c'est bon pour ma fille. Et quand je parle de progrès au niveau alimentaire, j'entends par là les nouvelles études sur ce qu'il faut donner comme aliment à tel ou à tel âge.
Par contre, je ne trouve pas normal que ces laits soient plus chers !