Continuer le lait 2ème âge??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Continuer le lait 2ème âge???

#6
lait

Ma puce est passée au lait de croissance à 11 mois et je pensais continuer à lui en donner encore au moins 1 an mais la pédiatre m'a dit que ce n'était pas nécessaire et qu'elle pouvait passer au lait 1/2 écrémé comme nous. Elle a 1 an et pour l'instant, je lui donne le lait de croissance (j'en avais acheté un stock!!!) mais aprés je passerais au même lait que nous
Illiona
 

CC

New Member
#7
pour mon aîné j'ai arrêté le lait guigoz à 1 an (comme indiqué sur la boite) ensuite je suis passée au lait de croissance (je ne sais plus quelle marque :( )jusqu'à ses 2 ans puis il a prit le lait normal (demi écrémé) cela revenait bcp moins cher :D

Bizzzz

CC
 
#8
Le lait 2è âge se termine à 12 mois.
En revanche, le lait de croissance est une vraie supercherie... Nous sommes le seul pays à l'avoir ou presque...
La surabondance de vitamines n'est pas bonne pour la santé...
 
#9
je suis d'accord avec chris... le lait de croissance existe dans très peu de pays. Et pis, comment ils faisaient nos parents, grands-parents, etc...??? Et Einstein, Pasteur, Napoléon et tous les hommes de l'histoire, ils ont bien grandit avec du lait de vache alors pourquoi pas nous!!
Moi je trouve qu'à force de faire trop attention, on se complique la vie (ce qui engendre parfois le contraire de ce qu'on voudrait... l'excès d'hygiène est à l'origine de bon nombre d'allergies! Le pédiatre de ma mère ... ça date... préconisait il y a 26 ans une alimentation "normale" dès 1an: j'ai été élevée au lait de vache mais aussi à tous les fruits, légumes et autres soit disant interdits pour nos enfants aujourd'hui et je ne souffre d'aucune allergie... alors n'en fait on pas trop??). Entre un yaourt bébé et un bon petit yaourt "normal"... à part plus de sucre, je vois pas la différence pour nos petits chéris!! Le lait de croissance, c'est comme les petits suisses spécial bébé, les petites assiettes spécial bébé et autre... du superflu destiné à nous faire consommer et à dépenser plus!!
Après, il y a certaines famille avec des antécédants allergiques, alors là je dis pas!!
Nous, pas d'allergie dans la famille, alors alix est au lait de vache depuis ses 11 mois et tout se passe super bien!