Comment profiter de nos 2 bébés. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment profiter de nos 2 bébés.

tounette

Active Member
#1
Depuis hier, je culpabilise de ne pouvoir donner autant de calins que je le voudrais à mes 2 loulous.

Mathis lui tant qu'il a à manger et qu'il dort tout va bien mais Maxence voudrait avoir plus de calin et avec les taches ménagères, les bibis, les bains, je n'y arrive pas.

Je me sens mauvaise maman.Il pleure à longueur de journée et le soir quand il est enfin dans les bras de son papa, il est tout apaisé. Pourquoi moi je n'y arrive pas :cry:
 
#2
Bah simplement car ce n'est pas parceque l'on devient maman qu'on est aussi investie de supers pouvoirs! :wink: :lol:
Je sais tout a fait ce que tu ressent, je culpabilise chaque jour de faire autre chose que jouer avec eux, et c'est aussi vrai que ce que les enfants retiennent ce n'est pas une maison entretenue et des affaires propres mais bien le temps que l'on passe avec eux... :? pourtant ça ne peut pas se faire tout seul...
Le probleme c'est qu'a vouloir tout gérer, on prend un rythme effrené et on devient excessif: la vaisselle n'est pas faite? elle peut attendre un peu que les loulous dorment...c'est pas facile mais faut apprendre à mettre pause de temps en temps...
Concretement, ce que j'essais de faire (je dis bien essais car j'y arrive pas tous les jours!) , c'est de me poser avec mes bébés entre 2 taches ménagères: je démarre le pliage du linge, dès que j'ai finit: hop je vais les voir un petit coup: ils jouent tranquilement: je repare sur autre chose, ils me tendent les bras, font des betises pour que je m'interresse à eux, hop, je me pose 15min avec eux... puis je repars... Souvent ça leur suffit, surtout si ils prennent le rythme et qu'ils savent que tu vas revenir d'ici 1/2h-1h...
L'avantage c'est qu'a la fin de la journée, on a pas l'impression d'avoir fait que du ménage grace aux pauses, et on se sent une super maman!
Et puis...faut pas oublier...que c'est pas parcequ'on est à la maison qu'on bosse pas à plein temps!!! alors faut s'octroyer des moments ou on souffle, parceque, une maman qui revient de chez le coiffeur toute zen, c'est tout bénéf même pour le papa! :wink:
Et pi moi je te fais confiance à 100%, je suis sûre que tu vas trouver ton rythme, votre vie à 4 est encore toute récente! :wink:
Bisous ma belle!!!!
 

tounette

Active Member
#3
Merci Jesside.
Je crois que je suis en train d'encaisser les quelques semaines passées à vouloir être wonderwoman.

Comment faire quand les 2 pleurent et qu'ils te regardent avec leurs petits yeux qui te disent "Maman fais moi un calin".

Et puis il ne faut pas oublier papa que je ne veux pas négliger non plus.

Quand aux pauses, je ne sais pas ce que c'est, je ne suis "zen :? "qu'en étant avec eux et si je les laisse j'ai l'impression de les abandonner, de prendre du bon temps aors que ce n'est pas ma place.

Ce soir, ils sont hospitalisés et la nuit sera donc plus calme, peut être vais je pouvoir me reposer et relativiser.

Mais depuis hier quand je les vois pleurer, j'ai envie de pleurer avec eux :cry:
 
M

maylin

Guest
#4
coucou

oh que oui c'est dur et oh que non nous ne sommes pas des supers heros dotés de pouvoirs magiques !!!

pour le menage j'ai bcp reduit et surtout je m'impose rien, qd j'ai pas envie j'ai pas envie

ensuite c'est un peu le contraire je peux pas rester avec elles tout le temps j'ai besoin de faire autre chose...donc elles sont pas mal seules..bien sur l'age compte ca fait une grosse difference..mais toi ils dorment encore pas mal donc ca compense..

apres j'ai vite appris a les prendre toutes les 2 dans les bras, toutes les 2 sur les genoux parce qu'elles reclament forcement en mm temps !!!

il faut aussi tenter d'etablir une relation avec chacun d'entre eux...facile a dire, on fait comme on peut d'autant que moi j'ai un grand a qui garder une place aussi !!! alors on fait au feeling et surtout au moment present en fonction des besoins, des demandes de chacun..

euhhhh ben apres qd tout le monde est couché je prend du temps pour moi
j'ai aussi 2h de garderie le vendredi matin
et 1aprem a chaque vacances scolaires je prend du temps seule pour me faire masser ou aller a la balneo..c'est indispensable sinon je deviens dinguo !!!

de toute facon a partir du moment ou on se pose des questions on est de bonnes meres...sinon ils seraient malheureux on s'en apercevrait mm pas et on croirait que tout roule....ben non !!!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Tu sais, la question se pose un peu pareil quand on a plusieurs enfants rapprochés, même sans jumeaux. D'accord avec Jesside, si la vaisselle n'est pas faite ou que tu fais sauter un bain de temps en temps, y'a pas mort d'homme. Les calins aux 2 en même temps c'est faisable aussi je pense : j'y arrive bien avec Tom et Chloé et elle est autrement plus encombrante qu'un tout petit. On a même déjà réussi un calin avec les 3 en même temps, sportif mais assez drôle au final !! Ensuite prendre du temps pour toi, ce n'est pas de l'égoisme ni de l'abandon, c'est de la survie :wink: Sinon tu vas avoir les nerfs encore plus en pelote et tu ne pourras plus assurer du tout. Ils sont à l'hopital ? Rien de grave j'espère.