col raccourci à 32 SA | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col raccourci à 32 SA

#6
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi.
Je suis donc allée à la maternité du chu (sur recommandation de mon gygy mais tu peux y aller seule); les sages femmes m'ont donné un arrêt de travail, 6 spafons par jour obligatoires et donc du repos. le col aussi est raccourci mais rien d'alarmant selon elles. Là où il y a urgence c'est si tes contractions deviennent douloureuses et surtout régulières.
continue à prendre soin de toi et puisque tu suis des cours de préparation , n'hésite pas à interroger la sage femme qui te renseigneras
Bonne grossesse
Karine
 
#7
Merci pour votre aide.
Judual les 6 spasfons, tu les prends 1 par 1 ou 2 par 2 ?
Tu attends d'avoir des contractions pour les prendre, ou tu les prends de manière préventive ?
 
#8
Les sages femmes m'ont dit de les prendre 2 par 2 en 3 prises , de manière systématique donc en prévention. je ne suis pas tout a fait la prescription car tout dépend de ce que je fais dans ma journée; je prends en général 4 spasfon par jour et si j'ai des contractions j'en prends 2 autres. a toi de voir si tes contractions sont présentes au repos ou au moment d'un effort (pdt la vaisselle, les courses....) mais c'est toujours en prévention. les sages femmes m'ont dit qu'avec du repos et spasfon, tout devrait bien aller.
Karine
 
#10
moi, la sage femme a noté col diminué de 30%, mais ça ,e me dit pas à combien de mm il est... :?:
je prenais du salbumol, et on vient de me le remplacer par du spasfon.