col raccourci à 32 SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col raccourci à 32 SA

#1
Bonjour,
J'ai passé hier l'écho des 32 semaines, et le col est raccourci (30 mm).
Je ne sais pas quelle est la taille normale d'un col ? C'est inquiétant ou pas ?

Combien de temps puis-je espérer tenir avant d'accoucher ?
C'est un petit bébé (1 kg 6) et j'aimerais qu'elle ne soit pas trop en avance...

A part de m'allonger au maximum (chose que je faisais déjà), y a-t-il d'autres recommandations à respecter ?
Y a-t-il moyen d'éviter les contractions (j'en ai beaucoup et je pense qu'elles ont fini par agir sur le col...) ?

Je ne suis pas tranquille...merci pour votre aide.
 
#2
Ton gynéco ne t'a pas donné un traitement ? en attendant tu peux prendre 6 spasfons / jour, mais s'il ya un risque d'accouchement prématuré, il faut prendre un traitement plus costaud (salbumol)
 
#3
En fait hier je n'ai vu que l'échographe, j'ai essayé de lui poser quelques questions mais il a été très évasif. Il dit que je dois me reposer c'est tout...mais je le fais déjà.
Je vois le Gynéco lundi prochain, j'espère qu'il sera un peu + explicatif.
Je me demande s'il serait raisonnable d'abandonner le peu d'activité que je pratique encore ( un peu d'ordi, un peu d'illustration, massage chez le kiné 1 fois par semaine, fin des cours de préparation à l'accouchement).
A part ça, je suis couchée les 3/4 du temps mais est-ce assez ?
 
#4
30 mm, c'est pas la cata !! tu sais si vraiment ca craignait, on t'aurait envoyé à la mater, et on t'aurais hospitaliser.
continue à bien te reposer allongée, qt à tes activités, ca pas l'air intense, évite jsute de faire du shopping et courir partout...
tu ressens des contractions ?
bonne grossesse.
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Et puis si tu es inquiète, pourquoi ne pas faire un petit tour à la maternité :)

Autant y aller pour être tranquille :wink: et ils pourront te donner un traitement pour atténuer les contractions :)