ceolioscopie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ceolioscopie

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
qui connait ? On m a parle de 3ti trous ds le ventre ... Pouvez vous m en dire plus???
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : ceolioscopie

Moi,Oumminette j'en ai eu une il y a quelques années.On m'a enlevé un kyste de cette façon.
J'ai toujours mes trois 'tites cicatrices (infimes) des trous-trous...
Et toi?C'est pour quel genre d'opération?
N'aie pas peur, gros bisous....:arwenalia:
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : ceolioscopie

Moi j'ai eu 2 coelios. Pour la 1ère, j'ai eu 3 petits trous dans le ventre : 1 pour la "caméra" sous le nombril de 5mm environ, et 2 autres pour les instruments chirurgicaux : 1 en bas du ventre à gauche de 2cm, et 1 au niveau du pubis de 1cm. Les cicatrices sont quasi invisibles maintenant.
Pour ma 2ème coelio, c'était juste pour "observer" donc pas d'acte chirurgical supplémentaire et là, je n'ai eu que 2 trous : toujours 1 pour la "caméra" sous le nombril de 5mm environ, et 1 au niveau du pubis (sans doute pour l'instrument qui soulève les organes pour laisser passer la caméra.

Les suites opératoires sont peu douloureuses, je me souviens juste que pour la 2ème, j'avais gardé le ventre gonflé 10-15 jours : ils injectent du gaz dans le bidon pour bien séparer tous les organes, et ca prend un peu de temps pour évacuer.

As-tu d'autres questions ? Ce n'est rien de grave j'espère ?
Gros bisous
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#4
Re : ceolioscopie

j ai peur
c en anesth genera? Y a une preparation a faire?
C en ambulatoire ??
Grave je sais pas mais j ai des douleurs au ventre en bas a gauche depuis la naissance de mon fils soit 16mois mais la c 24/24 7/7j je ne supporte la douleur je ne vis plus je me gave de medoc pour endormir la douleur
Mon generaliste ne comprend pas j ai fai un echo abdo pelv jeudi et rien de visible et lui pense a une compresse petite oubliee mais j y crois pas
Ma generaliste ma dis k cetai possible .....
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : ceolioscopie

Coucou Oummi,

Je comprends que tu aies peur, se faire opérer, surtout sans savoir pourquoi, est forcément angoissant... Mais la coelio est une intervention peu invasive, les incisions sont très petites et donc ca cicatrise rapidement et sans grandes complications.
C'est sous anesthésie générale, oui, tu seras hospitalisée en stationnaire, mais si mes souvenirs sont bons, tu restes juste 24h en observation après l'opération. Moi j'étais rentrée à l'hôpital la veille au soir pour être opérée tôt le matin. Il n'y a aucune préparation à faire, juste être à jeûn pour l'anesthésie (rien manger ni boire pendant les 6-8h précédant l'opération).

Ma 1ère coelio, je l'ai eu quand j'avais 15 ans, j'avais une douleur aigue en bas à droite. Mon médecin a d'abord pensé à l'appendicite et m'a envoyée à l'hôpital mais mes résultats sanguins ne montraient aucune infection. Donc ils se sont dit que c'était peut-être un kyste ovarien, mais rien à l'écho, et donc ils m'ont dit que si j'avais encore mal le lendemain, ils me feraient une coelio. Et finalement ils ont trouvé un truc assez rare : 2 petits poils situés sur mes trompes de fallope s'étaient emmêlés, et c'est ca qui me causait ces douleurs.

J'ai eu 15 jours d'arrêt maladie les 2 fois.

J'ai lu récemment un article, une femme avait des douleurs au ventre, son médecin ne la croyait pas, et un jour après avoir éternué ou toussé, un bout métallique lui a percé le ventre : une pince en métal avait été oubliée là-dedans !!!!!!!!!!!

J'espère que ce n'est pas une compresse oubliée et qu'ils trouveront vite ce que tu as... Quand est prévue la coelio ??

Gros bisous ma belle