bébé 23 mois qui veut dormir avec maman | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé 23 mois qui veut dormir avec maman

touna

chat alors !
#1
alors c'est pleurs et réveils nocturnes depuis plusieurs jours et parents avec bb éreintés...
des conseils svp, on laisse pleurer on lui explique mais rien n'y fait...
il est sensible...
merci à vous et bonne soirée
 
#2
moi dans ces cas là je la prends avec moi et en général ça la calme.
Le lendemain je la remets dans son lit et je n'ai pas de soucis
Tu as essayé de le laisser pleurer??
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
A voir s'il n'aurait pas peur du noir ton grand bonhomme. Je ne me souviens plus à quel âge ça a commencé pour Eliott mais toujours est-il qu'il dort avec le plafonnier tout allumé, sinon il a la trouille. Il dit quoi ton fiston quand il pleure ? Il fait peut-être des cauchemards aussi. Avec mon grand lorsqu'il a eu des périodes cauchemard et avait peur du coup d'aller se coucher, on a inventé un genre de cérémonie vaudoue. Ca s'appelle "la chasse aux mauvais rêves" et ça consiste principalement à faire des ronds autour de la tête d'Eliott avec un lapin en peluche en disant "allez vous en mauvais rêves sinon on vous enferme dans une boite", la boite en question étant posée sur sa table de nuit. Cela dit tout dépend du niveau de langage de ton fils pour arriver à comprendre ce qui bloque...
 

touna

chat alors !
#4
ben question langage, il se défend bien mais il bloque sur les mêmes mots, c'est pour cela que je disais qu'il a réussi à sortir ce qu'il voulait dodo maman sinon c'était j'veux pas dodo tout le temps...

bon on a laissé pleurer... et les périodes précédentes cela fonctionnait au bout de plusieurs jours mais il devient résistant... et c'est dur de l'entendre...

on va peut-être retenter autre chose, merci briand pour l'idée de chasser les mauvais rêves...

je vous dirai...

bonne journée
 

dadi1

Active Member
#5
Coucou touna,
Pas facile en effet.
Clara a commencé aussi a me faire ca au meme age qu'Antoine a peu pres.
Au début on laisser pleurer mais ca ne marcher pas elle pouvait pluerer des heures sans s'arreter et finir par se faire vomir.
Sa petite soeur ete la aussi et on ne voulait pas qu'elle la reveille.
Difficile alors on a opté pour la prendre avec nous pour la rassurer,on voyait bien qu'elle avait peur de qq chose.
Mais ca a duré duré et il est devenue impossible de la faire dormir dans son lit.
Elle a dormie pendant 1 an avec nous.
On a tout tenté ,tout essay" sans succes on cherchait d'ou provenait sa peur.
Au bout d'un an,sur les conseils des popines du femi et de notre doc on la emmené chez le pedopsy et au bout de 2 seances ma puce a retouver son lit et un tres bon sommeil.

Luna nous le fait aussi en ce moment (meme age).Elle nous dit qu'ele est réveillé et qu'ele veut descendre(quand c'est le moment du coucher) ou qu'elle veut aller dans le lit de papa et maman quand c'est la nuit.
On y va plusieurs fois mais on laisse pleurer.Si j'y vais elle continue de pleurer et je sors de la chambre elle pleure toujours alors papa prend le relais lui parle et parle encore et la miracle plus de pleurs.
Il faut y aller plusieurs fois c'est sur et on y va tous les 2 mais a la fin c'est papa qui arrive a calmer les pleurs.

Bon courage je sais que ce n'est pas facile surtout pendant la grossesse.
gros bizous a toi et Antoine