avis mdicaux contradictoires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avis mdicaux contradictoires

#1
bonjour tout le monde !

je suis un peu déroutée : depuis un mois, mon bébé de 7 mois et demie maintenant a un rhume ou une bronchite ou ??? personne n'a pu me dire. quand ça a commencé, en hiver, il a pris froid sans doute, il a été en contact avec un enfant souffrant de bonchiolite et dix jours après, il se met à tousser (toux grasse) beaucoup, il parraissait encombré. je l'emmene chez un pédiatre (nous étions en vacances) qui dit que ce n'est pas grave (mucosolvant en sirop prescrit). ensuite, il a sa visite du 7ème mois chez un autre pédiatre (nous étions encore en vacances), qui nous dit aussi que c'est en virus et que ça va passer. or, il tousse encore plus d'un mois après et son grand père (médecin retraité) pense qu'il faut lui donner un traitement plus fort car le virus a du créer une surinfection bactérienne: antibiotiques et célestène... pour finir, le pédiatre attitré dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter s'il n'y a pas de fièvre et lui a prescrit de nouveau des mucosolvants et un sirop pour la bronchite chronique aigue bénigne...
je continue donc ce traitement, car je fais confiance au pédiatre en activité, mais du coup, le grand père est vexé et pense qu'on ne fait que retarder la guérison... qu'en pensez vous ??? je suis déroutée car je ne sais pas ce qui est le mieux pour soigner mon petit si des medecins ne sont pas d'accord entre eux...
comment avez vous réagi lors d'épisodes de toux prolongés ? je sais que ma question est délicate mais peut être que vos témoignages pourraient me rassurer ?
 
#2
Bonjour,
Je ne vais pas parler concernant l'experience de mes enfants mais ceux de ma soeur. ils ont eu regulierement depuis tout petit des episodes qui ressemblent à ce que tu decris.
Les deux enfant ne reagissent pas du tout de la meme façon : la fille fait beaucoup de fievre, le fils (pour le meme type de probleme) ne fait aucune fievre. Résultat son fils prend des antibio dans des symptomes similaires à ce que tu decris sans fievre (car le premier coup ils n'ont pas traité et ça s'est compliqué).
Est ce que ton fils fait habituellement de la fievre lors d'episodes de maladie? ou n'en fait il jamais?
Je ne suis pas medecin, donc je ne peux pas du tout donner mon avis. Juste pour te faire part de ce que j'ai dans mon entourage
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#3
Je ne suis pas medecin non plus mais personnellement je l'aurais laissé sous antibio pour être certaine qu'il n'y ait aucune surinfection bactérienne qui traîne. :wink:
 

micha

Fan de mes zèbres
#4
Mon petit dernier a fait un truc comme ça il y a qqs mois. Comme ça trainais, mon médecin l'a mais sous antibio pour un traitement de fond. Je précise que mon medecin n'est pas antibio du tout (plutôt homéopathie) mais que c'est parfois nécessaire d'y avoir recours
 
#5
moi j'écouterais le grand père car une toux qui traine comme ça depuis un mois c'est pas génial d'autant que souvent au bout d'un certain temps ça se finit par des antibios, j'en ai fait l'expérience avec ma fille. Les médicaments fluidifiants ne sont pas efficaces et très très controversés, d'ailleurs ils ne sont plus remboursés.
Même s'il est à la retraite ton beau père reste tout de même médecin, écoute le.