Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Re : Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants

Un généraliste peut déjà t'aider. Dérèglement hormonal (vu les nausées, ce serait la progestérone) ou autre, je suis très bien placée pour savoir à quel point on peut en avoir marre de se trimbaler avec nos Pampers en non stop.
 
#7
Re : Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants

Bonjour,
Suite à mon dernier message j'ai pris rdv chez gygy pour auj le 04/03. Entre temps, ayant eu mes rrrr le 19/02 j'ai acheté des test d'ovulation clearblue car attend désespérement bb3 après FC de sept.Le test s'est avéré positif mercredi matin donc gros calin avec mon chéri mercredi soir et jeudi soir (sur la notice ils disent que l'ovu aura lieu 24 à 36 heures après test positif).
Or auj, rdv avec gygy à 16h et là à l'écho il me dit "ah l'ovulation a eu lieue !! je vois la cicatrice sur l'écran ".Et sur compte rendu est écrit " annexes normales avec cicatrice corps jaune à droite"
Puis suite aux problèmes des 2 mois précédent, il me dit de prendre duphaston dès ce we mais en parallèle souhaite analyse de sang BHCG et prélèvement pour être sûr pas d'infection.

Alors mes questions sont les suivantes : puis-je être enceinte de cette semaine avec "cicatrice corps jaune" si oui prendre duphaston n'est-ce pas dangereux ?
s'il y a cicatrice corps jaune, cela ne veut-il pas dire que l'ovule est mort et auquel cas pkoi me faire faire prise de sang beta hcg ?
Et enfin si je suis enceinte de 2 jours la prise de sang l'indiquera -t-elle lundi à 5j ?

Merci pour votre aide
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Re : Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants

La "cicatrice corps jaune" est tout à fait normale, c'est ce qui reste du follicule (la nurserie de l'ovule), après l'ovulation, et pas du tout que l'ovule "est mort". Le corps jaune produit de la progestérone, utile pour le bébé. Le duphaston ne fera que l'aider.

La prise de sang ne pourra pas voir une grossesse de 5jours. A ce stage, le futur bébé arrive tout juste dans l'utérus.
 
#9
Re : Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants

Merci beaucoup pour ces réponses qui me détendent et me redonne espoir. C'est vrai que quand on veut bb, qu'on attend la conception, on est très vite tendue et là ça prend encore plus de temps.
Dans tous les cas j'espère encore pour ce mois ci et avec un peu de chance le duphaston va me permettre de retrouver la forme car les saignements de ces deux derniers mois m'ont épuisée!
De plus, même si le gygy ne m'en n'a pas parlé, en lisant le compte rendu de l'écho hier, j'ai pu voir qu'il y avait écrit :"léger épanchement de liquide dans le sac de douglas":at war with emo:. Je me suis renseignée sur internet et ce que j'ai trouvé me fait dire que peut-être il y a eu à un moment un petit kyste bénin qui m'a provoqué ces abominables douleurs le mois dernier ? en tout cas pour ce mois -ci pour la 1ère fois depuis 3 mois je n'ai pas encore de saignements et je suis pourtant à j15, nous verrons bien...
a très bientôt
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Re : Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants

Cet épanchement existe dans des tas de circonstances, comme les règles, par exemple. Les douleurs, j'en ai toujours eu, sans avoir de causes observables. La médecine ne sait pas encore tout.