Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants

#1
BONJOUR,
Voilà je suis toute nouvelle et ai besoin d'informations. J'ai déjà eu 2 enfants (5 et 9 ans) et ai porté un stérilet mirena jusqu'au mois de juillet 2010 (ai fait 1ère fausse couche 3 mois avant de tomber enceinte du 1er). Avec mon mari on a souhaité mettre en route le 3ème, au mois d'aout j'ai été réglée normalement (le 14/08), le 29/08 j'ovulais et suis tombée enceinte . Puis 27 sept FC naturelle, je n'ai rien pris, contrôlée par gynéco tout ok. J'ai eu de nouveau mes règles le 28/10, puis le 26/11, puis le 23/12 (à chaque fois les cycles se raccourcissent et mes règles durent de plus en plus longtemps 7 jours la dernière fois!!!) On a décidé de laisser faire la nature, donc je ne fais pas de courbe de T, ni rien. Et puis, il y a 2 jours (le 11/01) à midi j'ai eu 1 saignement rouge puis que des petites pertes marrons très légères , la nuit plus rien, le lendemain (12/01) pareil 1 petit saignement rouge puis pertes marrons , la nuit plus rien ; auj (13/01) 2 à 3 goutellettes marrons mais quasiment rien . Par contre, j'ai le bas ventre qui tiraille comme pour les règles depuis 4 jours. Je ne comprends pas, est-ce que c'est des règles, à peine 19 jours après le début de mes dernières règles soit 12 jours après la fin ? cela me parait tôt. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants

Ca peut être le spotting de l'ovulation, ça peut être une nidation... Il faut parfois plus de 6 mois pour que tout rentre en ordre à l'arrêt de la contraception , et plus d'un an d'essais sans résultats pour que les gynés s'inquiètent.

Au fait, 7 jours pour les règles... chez moi, lorsque j'arrête la pilule, c'est TOUS LES MOIS ! C'est une durée classique.
 
#3
Re : Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants

Oups c'est vrai qu'avec stérilet, j'avais peu de règles et 2 jours maxi alors j'ai perdu l'habitude. Merci pour cette réponse si rapide mais au risque de paraitre ignarde, que veut dire "spotting de l'ovulation " ? cdt
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants

Il arrive assez fréquemment à certaines femmes de perdre quelques gouttes de sang au moment de l'ovulation.
 
#5
Re : Attente grossesse, troubles du cycle deplus en plus importants

Bonjour, me revoilà avec d'autres problème. Suite à mon dernier message, j'ai eu qques pertes marrons le 18 et 19 janv puis mes règles sont arrivées le 21/01(dc pas de +++ tant pis). Tout s'est bien passé durant les 10 premiers jours puis le 31/01 j'ai eu un rapport et là des saignements à la fin du rapport. J'ai eu très TRES mal aux ovaires la semaine du 03 au 07/02 (période d'ovu? sûrement) alors les rapports ont été plus nombreux (le 03/02 un petit saignement, le 04/02 ras, le 06/02 saignement). Du 07 au 15/02 bcp de symptome curieux, grosse fatigue, douleurs ventre, jambes, tiraillement violent bas du ventre et durcissement du ventre fin de journée. le 15/02, qques pertes marrons (filaments marrons foncés), le 16/02 tjs qques filaments et le soir une goutte de sang rouge tombe dans les toilettes puis plus rien. Le 17/02 retour filaments marrons puis le soir de nouveaux pertes d'une goutte de sang rouge sur le papier toilette. Depuis ce matin qques filaments marrons et tjs ces nausées. Alors je ne sais plus trop si c'est normal tout ça, j'ai l'impression de porter des serviettes hygiéniques 20 jours par mois et je ne suis pas sûre que ce soit logique. Auriez vous quelques lumières à m'apporter, mon gygy n'est libre que dans 3 semaines. merci beaucoup