abdominaux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

abdominaux

#1
J'ai accouché il y a 2,5 mois et j'ai commencé la rééducation du périnée, interrompue pour cause de vacances de ma sage femme.
C'est une rééducation manuelle, je ne travaille pas directement les abdominaux.
Connaissez-vous les exercices à faire (ou un site internet qui expliquerait ce qu'il faut faire) pour bien remuscler les abdo? Ma sage femme m'a dit qu'il fallait travailler certains plutôt que d'autres mais je ne sais plus et je ne supporte pas cette bouée qui tombe...
si vous pouviez m'aider... Merci!!!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Attention à ne pas attaquer trop tôt : si tu forces sur les abdos tu risques de forcer sur le périnée avec ce que ça peut entrainer (fuites urinaires, descente d'organe). Mieux vaut patienter un peu et attaquer après la fin de ta rééducation périnéale et une bonne explication des mouvements à favoriser. En attendant s'il te reste des kilos à perdre tu peux t'attaquer à ce problème là et profiter des vacances pour faire de la piscine : ça remuscle tout en douceur sans forcer sur ce qui ne faut pas.
 
#4
Merci de m'avoir répondu.
En fait, la sage femme m'a dit que je pouvais reprendre, mon périnée va bien.
bonne idée la piscine, je n'y avais pas songé!
 
#5
Coucou !

Alors pour les abdos, franchement tu peux faire ça tranquillou chez toi...
Moi j'avais ça comme exercices :

Allongée sur le dos, les mains sous la cambrure, les jambes tendues (à 90° par rapport à ton corps), surtout pas les genoux pliés, tu fais :
-des ronds, jambes serrés, 3 x 20
-des ronds, jambes écartées, 3 x 20
-des écarts, 3 x 20
-des ciseaux, en descendant bien lentement chaque jambe, l'une après l'autre (ça, ça fait mal...), 3 x 20
Tu fais 2 fois toute cette série

Ensuite, allongée mais sur le côté, la jambe côté sol, repliée, la main sous la tête :
-tu soulèves la jambe (il faut qu'elle suive le même angle que la jambe au sol), puis la rebaisse doucement, sans aller trop haut, 3 x 20
-tu fais des ronds sans reposer la jambe au sol, 3 x 20
-tu replies la jambe jusque sur le ventre puis la tends complètement sans la lever trop, il faut que la jambe frôle la jambe du dessous sans s'appuyer dessus, 3 x 20
Bien sûr, tu fais ces exercices des 2 côtés.

Ensuite, une fois que j'avais fait plusieurs séances, je devais mettre des poids aux chevilles.

Et puis je terminais toujours par 20 minutes de vélo elliptique.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider et si tu comprends pas tout, n'hésite pas ! :wink: