2 ans et ne parle pratiquement pas!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 ans et ne parle pratiquement pas!!!

#6
en fait aucun des medecins qui l'on suivi depuis sa naissance n'ont exprimer de l'inquiétude quand au petit PC de ma fille. Comme toi Natsuko ma fille est née avec un PC de 33 cm et à 6 mois il etait comme ta fille. En fait je sais que ce n'est pas le petit PC qui est inquiétant mais c'est son évolution. En fait c'est moi qui fait le lien...mais c'est vrai que du coup je dois m'inquiéter d'avantage.
Ma fille est pourtant la second, elle aurait du profiter de modele de son frere...mis pas du tout....en fait je me dis qu'elle parle peu etre mins bien car justement son frere a tendance à mobiliser la parole, du coup on essait d'integrer plus souvent ma fille au discussion familliale.

Je vous remercie de m'avoir repondu aussi rapidement. Je vais donc essayer de relativiser....
 

Zange

Active Member
#7
Parles de tes inquiétudes à son médecin, je suis certaine qu'il saura te rassurer :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Tu sais pour le coup du second pas sure que ça joue. Eliott (l'ainé) a parlé mieux et plus tôt que Chloé. On dit pourtant aussi que les filles parlent mieux que les garçons, comme quoi les a priori :wink:
 
#9
D'après ce que tu décris de ta fille, tu ne dois vraiment pas t'en faire pour son évolution (par exemple, j'ai une petit bout qui aura deux ans le mois prochain, et les perles, il a beaucoup de mal à les enfiler).
A deux ans, il y a des enfants qui parlent très bien, et d'autres ne disent que quelques mots, sans qu'il y ait pour autant de problème.
La place dans la fratrie, ça joue certainement, mais le caractère de l'enfant sans doute encore plus. Chez moi aussi, c'est l'aîné qui parlait le mieux à cet âge.

A propos de petits bouts de deux ans, si tu as envie, tu peux nous rejoindre là http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=27318&start=2430

Bisous
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#10
tu dis : "2 ans et ne parle pratiquement pas"
mais il n'y a ABSOLUMENT RIEN d'inquiètant je peux te l'assurer
mon fils à 2 ans disait pareil env 10 mots (papa, maman, teuteut, caca, bobo..)
à la rentrée scolaire, il allait sur ses 3 ans il faisait kelkes frases mais vraiment pas bq
je ne me suis JAMAIS inquiètée, jamais (ok je voyais bq d'enfnats parler bq mieux, ds mon entourage et ds les lieux publics, mais j'en voyais aussi qui parlaient comme mon fils)
DES la rentrée à la maternelle il a fait des progrés considérables ! incroyables !!
des gens de mon entourage qui l'ont revu kelkes mois après la rentrée scolaire n'en revenais pas
en 1 trimestre il parlait quasi courament

ta fille n'a QUE 2 ans et franchement, ya des tas d'enfnats de 2 ans qui ne parlent pas ou peu, AUCUN SOUCIS à avoir elle n'est pas du tout en retard ta puce :wink: