2 ans et ne parle pratiquement pas!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 ans et ne parle pratiquement pas!!!

#1
Bonjour,
voilà ma fille vient de feter ses 2 ans et ne parle pratiquement pas elle. Elle dit une 10 ene de mots compréhensible par tous (papa, maman, chaussure, au revoir, pot...) mais je trouve qu'elle a du mal a articuler et surtout qu'elle stagne depuis 4 mois. On est loin des phrases!!! Par ailleurs, elle est ultra minutieuse (a manger a la cuiellere à 11 mois, fait des colliers de grosses perles à 18 mois..), ultra sociable, vivante mais a marché tard à 17 mois. Je vois bien qu'elle n'a aucun probleme de compréhension et pas de probleme d'audition (entend la sirene des pompiers alors qu'ils sont super loin..). Mon inquiétude est aussi associée au fait qu'elle a un tout petit perimetre cranien et on surveille son évolution. Je vois dans 3 semaines son medecin. Tres probablement je me fait du souci pour rien mais je voulais avoir votre avis. Qu'en pensez vous?
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#2
tu sais ca ne veut rien dire ma grande n a pas parler vie mais la deuxieme s'est un pipletteelle a 2 ans mais tout le monde me dit que c'est parcequ elle est en contact avec sa soeur et dc l'entend et parle avec elle mais tu vois elle n'est pas aussi minutieuse que ta fille les perles cata!!! elle joue bcp a la maman avec sa poupee et recreer le meme univers qu avec moi t inquiete pas et puis tu verras avec ton medecin et lui t a t il dit qu il avait un lien avec le peri cranien et la parole????bisou
 

Zange

Active Member
#3
Ma fille non plus a deux ans n'avait pas un vocabulaire très étendu.
Si ta fille comprend bien ce qu'on lui dit, si par ailleurs elle est bien éveillée (la minutie dont tu parles), dis-toi qu'elle ne peut pas progresser sur tous les front en même temps. Moi j'ai toujours remarqué avec Eva des périodes de stagnation dans certains domaines, pendant qu'elle progressait dans d'autres.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#4
Peut-être t'inquiètes-tu parcequ'on a décelé un petit PC? Si son son PC était dans les "normes", te serais-tu posée la question?
Est-elle dans la limite inférieure ou très en dessous?
J'avais un petit PC aussi mais dans les années 70, on ne s'en inquiétait pas autant que maintenant...J'avais 41 cm à 6 mois.
Ma fille a hérité aussi de ma "petite" tête mais le pédiatre qui l'a contrôlée à la naissance m'a fait ch...
Elle a subi 2 fonds d'oeil, des tests auditifs à 2 reprises....des prises de sang...Alors qu'elle me bat d'un cm au même âge...elle est dans la limite inférieure, juste légèrement au dessus. Mais ses 32 cm de la naissance la poursuive. Ma généraliste me dit de lui foutre la paix, elle l'a trouve beaucoup plus éveillée et curieuse de tout, très habile aussi. Elle a 6 mois mais comme toi, je suis inquiète et guète les moindre retards...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
A la visite des 2 ans de Chloé le pédiatre m'a demandé "Elle parle bien ?" J'ai répondu que non. Il m'a alors dit "ah elle ne parle pas beaucoup". J'ai rigolé et lui ai dit "ah si, pour parler elle parle mais de là à ce qu'on comprenne queque chose ....". Chloé a une grosse tête, c'est la deuxième, elle entend très bien mais pratique le charabia avec art :lol: :lol: Depuis la naissance de son petit frère elle progresse pas mal et commence à faire des phrases mais ça reste encore largement incompréhensible. Ca viendra d'un coup, j'en suis sûre. A 2 ans elle disait Papa, Maman, A table, s'il te plait, de l'eau et Kouros (le chien chez la nounou) et c'est à peu près tout.