2 ans et ne parle pratiquement pas!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 ans et ne parle pratiquement pas!!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#11
natsuko a dit:
Peut-être t'inquiètes-tu parcequ'on a décelé un petit PC? Si son son PC était dans les "normes", te serais-tu posée la question?
Est-elle dans la limite inférieure ou très en dessous?
J'avais un petit PC aussi mais dans les années 70, on ne s'en inquiétait pas autant que maintenant...J'avais 41 cm à 6 mois.
Ma fille a hérité aussi de ma "petite" tête mais le pédiatre qui l'a contrôlée à la naissance m'a fait ch...
Elle a subi 2 fonds d'oeil, des tests auditifs à 2 reprises....des prises de sang...Alors qu'elle me bat d'un cm au même âge...elle est dans la limite inférieure, juste légèrement au dessus. Mais ses 32 cm de la naissance la poursuive. Ma généraliste me dit de lui foutre la paix, elle l'a trouve beaucoup plus éveillée et curieuse de tout, très habile aussi. Elle a 6 mois mais comme toi, je suis inquiète et guète les moindre retards...
==> je ne savais pas que la taille du PC pouvait jouer là dessus !! :shock:
ma fille a une toute petite t^te (elle est un peu en dessous de la courbe du bas) genre elle met des bonnets de 6 mois à 20 mois lol
et ben pourtant, elle est particulièrement précoce et ce dans tout
et qd je dis précoce, c'est TRES précoce (que ce soit au nivo motricité, parole, comprehention...) elle est, d'après tt le monde (Doc et autres metiers de la ptites enfances) particulièrement en avance (avec un tout petit PC !!!)

et mon fils, qui a parlé tard (voir post au dessus), à tj eu un PC pluto grand par rapport à sa taille...
comme koi...

(antouka avec mes enfnats, la taille du PC n'a rien eu à voir jusk'à prénsent :wink: )

 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#12
En fait , la taille du PC (inférieure par exemple) peut indiquer un problème au niveau cérébral (maladie génétique, corps calleux anormal, problème de développement du cerveau...), ces maladies sont à l'origine de retards psycho moteur et langagier. C'est pour cette raison que le PC est pris à la naissance et tous les mois, pour voir son évolution, et c'est cette dernière qui prime. Si la mesure augmente régulièrement, normalement, tout va bien, même si le PC est légèrement inférieur aux normes.
Vous avez eu de la chance de n'être pas tombées sur le pédiatre que j'ai eu à la mater car il a été tellement pointilleux, qu'il m'a fait flippé !
Le PC de ma fille n'était que légèement en dessous mais il a fait une batterie d'examens, fonds d'oeil (et à 4 mois), prise de sang (recherche du cmv...), test auditif (et à 3 mois), écho transfontanelle.
Pour rien heureusement car tout va bien !
Il aurait mieux fait de mesurer mon propre PC qui est de 52,5 cm et il aurait compris tout de suite cet imbécile !
Elle me bat d'un cm à chaque mois au même âge et personne n'a embêté mes parents en 70 !
:twisted:
 
#13
merci a toutes pour vos reponses!!!!
c'est la seconde et du coup j'ai souvent tendance a la comparer à son frere au meme age (enorme erreur!!!). Qui, je me rends compte maintenant, était plutot en avance sur pas mal de chose... en fait je trouve qu'en tant que parent on est jamais objectif...d'en parler avec d'autres parents permet de relativiser.... je vais donc etre plus zen et continuer à brancher le decodeur avec ma pepette!!!!
 
M

MASISSI

Guest
#14
pareil mon arthur va avoir 2ans le 24avril et il ne dis vraiment pas grand chose par contre il est degourdi, moi je dis chacun son rythme! ca va bien finir par venir!
il sait se faire comprendre mais c'est sur il ne dit pas grand chose pareil pour la propreté c'est pas ça non plus, il joue plus qu'autre chose