Pfff j'ai voulu mettre des photos, mais j'ai fermé par mégarde l'onglet du message (zut quelle quiche !) bref, je suis dégoutée j'y avais passé du temps :evil:
Je ferai donc autrement : je vais les mettre sur mon blog, et je vous en donnerai l'adresse.
Sinon, c'est vrai ce n'est pas facile de retrouver Paris et sa grisaille. En plus il fait froid et il pleut.
Natsuko, je te comprends pour les orangs-outangs : nous avons visité un centre de réhabilitation pour orangs-outangs blessés ou orphelin, un lieu où ils sont soignés avant d'être remis en liberté. Ce sont des animaux fascinants, bien plus que je n'imaginais.
Nous les avons vu ensuite en liberté dans la jungle, mais de moins près. Ils occupent les plus hauts arbres, et on les repère grâce aux branches qui bougent quand ils sautent de l'une à l'autre.
Nova, en fait j'aime moyennement la cuisine malaise, elle me fait le même effet que la cuisine indonésienne : comparée à la cuisine thaï elle manque de variété, de finesse, de saveurs. Enfin, je ne devrais pas généraliser, il nous est arrivé d'avoir de bonnes surprises.
Mais, la société malaise est multiraciale, avec deux grandes minorités indienne et chinoise. Excepté dans les iles, nous avons souvent mangé indien (végétarien mmmmm) et chinois (dont un steamboat - fondue - avec plein de seafood dont de la... méduse ! Gélatineuse, sans saveur autre que celle du bouillon, on sent les petits bras sur la langue, mmmm repas mémorable).
Le plat préféré de Eva : les brochettes sauce satay (cacahuètes).
Elle a bravement soutenu un rythme assez infernal, du moins les deux premières semaines. On l'a souvent eu dans les bras, mais au final nous avons réussi à lui faire faire un treck de 2 heures (ça nous en a pris 4 et demi) juste en la portant dans les passages difficiles.
On a été super heureux, Xav et moi, le dernier jour, elle a montré des signes de tristesse de partir de Malaisie. Ayé, elle est peut-être piquée du virus ! Même si elle était heureuse de retrouver sa maison sa chambre ses affaires, et si elle réclame l'école maintenant