y aurait il kelkun des impots parmit ns? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

y aurait il kelkun des impots parmit ns?

En parlant d'impôts .........
Peut on déclarer les intérêts en totalité ou en partie d'un prêt habitat afin de bénéficier d'une réduction fiscale ???

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pour les interets je ne sais pas ...

Par contre pour les frais reels je ne comprends pas ...

"Mais attention, vous ne pouvez déduire que la différence entre le prix payé pour chaque repas et ce que vous aurait coûté ce repas si vous aviez mangé chez vous"

"Si vous ne pouvez pas le justifier avec précision, la dépense supplémentaire est évaluée à 4,15 € par repas"

Ces deux phrases ne disent pas la meme chose non ?

Je comprends dans la premiere qu'on ne peut forcément pas déduire 4.15 euros puisque si on mange chez nous, forcement il faut acheter à manger avant de se le preparer ...

Dans la 2e, je comprends qu'on peut deduire 4.15 euros si on ne peut pas justifier les dépenses :roll:

Pour info, j'ai toujours déclaré les frais réels km et repas :wink: et pour les repas, j'ai toujours pris le forfait entier :roll:

keli

New Member
Non, ce n'est pas pareil mais en général, c'est la 2è solution qui s'applique car difficile de prouver à chaque repas pour combien tu as mangé. Disons que si à côté de ton boulot tu n'as pas de resto à moins de 10€, à ce que je comprends, tu dois pouvoir déduire 10-4.15€ mais si les impôts te demande des justificatifs, tu dois pouvoir apporter les preuves que tu manges chaque midi pour 10€. Si tu déclares les 4.15€, ils ne te demanderont jamais de preuve, même si tu as amené ton sandwich.

ploum

New Member
on ne peut pas déduire les intérêts du prêt immo... hihihi Sarkozy veut remettre ça en vigueur, là chui 100% d'ac' avec lui :lol: !

merci les filles
et bien en faite je bosse ds une maison de retraite qui a sa cuisine pour les repas des personnes agees et si on veut en payant 4.50euros on peut prendre un plateau
c est une maison privé
pas le droit de rentré ou sortir pour acheter a manger
on peut enmener de chez ns avons une table frigo et un micro onde
mais je crois que cela ne vaut pas le coup pour moi vu que je ne compte pas mes frais km etant pas loin