y aurait il kelkun des impots parmit ns? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

y aurait il kelkun des impots parmit ns?

car voila pour ma declaration j ai besoin dune info et en ce moment la voiture bof bof surtout que zom la prend pour travailler

donc voila je bosse soit de 6-14h ou 13-21h ou 20h30_6h30
nous ne pouvons pas entrer chez nous pour manger et sur place c est la bouf fait par les cuisto payant
donc soit on paye soit on apporte notre gamelle
je vois que certaines de mes collegues deduisent les frais de repas sur leur impot
qui serai d apres le livret fournit avec la declaration de 4euros15/repas
bien sur n avons pas de panier ds notre salaire
mais comment fait on ,je prends mon cumul d heur effectué a l année que je divise par 8h(pour 8h de taf par jour) ce resultat je le multiplie par les 4.15euro?
et surtout entrons ns ds les conditions pour beneficier de cet "avantage"?

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je crois que tu n'as pas le droit de deduire les frais de repas si tu as un restaurant dans l'entreprise mais à verifier ...

Sinon, tu prends ton nombre de jours travaillés et tu multiplies par le forfait accordé :wink:

keli

New Member
Quand tu dis que y'a un cuistot mais que c'est payant, c'est un restaurant d'entreprise ? C'est subventionné par ta boite ou pas ? Tu paies plutôt 3-4€ par repas ou plutôt 7-10€ ?

Car si la boite paie une partie du repas, je pense que Quiquie a raison, pas moyen de déduire. Ou alors faudrait savoir la part que prend en charge ta boite et si inférieure à 4.15, tu peux déduire la différence mais j'en suis même pas sûre.

keli

New Member
Voici ce qu'il est dit :

Vous pouvez déduire vos frais de repas lorsque vos horaires de travail ou l’éloignement de votre domicile ne vous permettent pas de rentrer chez vous pour déjeuner et s’il n’y a pas de cantine dans votre entreprise ou à proximité.

Mais attention, vous ne pouvez déduire que la différence entre le prix payé pour chaque repas et ce que vous aurait coûté ce repas si vous aviez mangé chez vous.

Si vous pouvez justifier avec précision le montant de vos frais de repas, vous pouvez déduire la différence entre le montant réel de vos frais et une somme forfaitaire de 4,15 € par repas.

Si vous ne pouvez pas le justifier avec précision, la dépense supplémentaire est évaluée à 4,15 € par repas.

Dans tous les cas, s’il y a lieu, retranchez des frais déductibles la participation de votre employeur à l’achat de titres-restaurant.

Et attention, ceci ne fonctionne que si tu es en frais réel.