C'est malheureusement inévitable : personne n'est parfait, tout le monde a une sensibilité différente de celle de son voisin.
Je le ressent particulièrement dans mon boulot, selon notre origine géographique, les mentalités et les façons de voir les choses ne sont pas forcément identiques.
Je cite souvent un exemple de vocabulaire qui m'avait fait tilter : dans le midi (vers Nice en particulier), traiter quelqu'un de couillon ou de nigaud, c'est franchement bénin, voire courant et sans méchanceté particulière. Ici dans le Centre, si j'ai le malheur de traiter quelqu'un de nigaud, c'est à la limite de l'Insulte Majeure.
Il faut donc souvent relativiser, en gardant en tête que nous n'avons ni le même vécu culturel, ni les mêmes points sensibles.
En plus, comme nous avons toutes une vie en dehors du Board, on peut ne pas avoir beaucoup de temps à y consacrer, et donc zapper des messages.
Il m'est arrivé de me rendre compte au bout d'une semaine que j'avais zappé des registres : survolé le jour de l'apparition, alors que je n'avais pas le temps de répondre, puis comme ils étaient marqués comme "lus", ils ne m'ont plu attiré l'oeil et je les ai oubliés jusqu'au week end suivant. :roll: :wink:
Donc ce genre de "hic", est forcément inévitable. C'est simplement notre façon de l'appréhender qui en limite la portée.