Vrais ou faux jumeaux? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vrais ou faux jumeaux?

bonjour!
Je m'appelle Véronique, j'ai 24 ans et je suis enceinte de 19 sa de jumeaux. (je ne connais pas encore le sexe, ms sans doute la semaine prochaine........j'ai hate :D=

Juste une petite question car j'en ai marre d'entendre n'importe quoi: à quoi reconnait on des vrais ou des faux jumeaux?
Moi betement, je croyais que lorsqu'il y avait 2 poches, c'était des faux et apparemment pas du tout et c'est encore bien plus compliqué que ça et mm les médecins ne sont pas d'accord!
Alors voila, je serais ravie que quelqu'un eclaire ma lanterne tres vite!
Merci!!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben sauf erreur, deux poches et deux placenta = faux jumeaux.

Deux poches et un placenta, ou une poche et un placenta, = vrai jumeaux.

Sans compter que si les placentas sont proches l'un de l'autre, il faut attendre la naissance pour départager.

Murielle

et oui c'est bien ce qu'il me semblait! je ne sais pas encore s'il y a un ou 2 placenta, à moins que mon gynéco se soit vendu la dernière fois!!! mais lui il est persuadé que c'est des faux . Enfin ça ne change rien à mon bonheur!!!!!!! ;)
en tout cas merci pour ta réponse!<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par m.Asse:
Ben sauf erreur, deux poches et deux placenta = faux jumeaux.

Deux poches et un placenta, ou une poche et un placenta, = vrai jumeaux.

Sans compter que si les placentas sont proches l'un de l'autre, il faut attendre la naissance pour départager.

Murielle<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Vero

Je suis une vraie jumelle et ma soeur et moi nous étions dans une seule poche avec 1 seul placenta donc je confirme ce qu'a écrit murielle
a+
stéphanie :)