La Thaïlande je connais un petit peu, pour l'avoir parcourue deux fois sac à dos, et y être retournée l'an passé avec Eva (sac à dos aussi).
Ce n'est pas du tout un pays à risque. Il y a dix j'étais hyper vigilante sur l'eau et la nourriture, et beaucoup moins l'an passé. On trouve maintenant partout de l'eau minérale qui était un produit de luxe il y a dix ans.
Les conseils que je t'indiques plus haut sont valables, sachant que dans le cadre d'un voyage organisé tu n'auras pas l'occasion de manger dans un night market ou de t'atabler avec des thaïs dans la rue, ni de faire de découvertes alimentaires dans un wagon de 3ème classe (malheureusement). Tu auras la plupart du temps la nourriture
thaï-occidentatilisée aseptisée servie à la majorité des touristes (responsable de davantage de tourista que l'alimentation thaï locale).
Par contre, tu peux vérifier le programme de ton TO pour savoir si tu vas aller dans des zones à risques (selon la saison ça varie) pour les maladies transmises par les moustiques. L'an passé j'ai trouvé que ces bestioles étaient de plus en plus affamées que les fois précédentes !
En bus j'ai toujours eu peur, ben oui, les thaïs sont bouddhistes, pas moi (ils se réincarnent, pas moi)