voyage international + début de grossesse | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

voyage international + début de grossesse

touna

chat alors !
on part en Thaïlande... d'où méfiance pour l'alimentation c'est une évidence ça ! mais la destination ne change pas les km parcourus en car....

touna

chat alors !
la grossesse je serai fixée le 30 avril mais elle a dû démarré entre le 20 et 25 mars... et on s'était organisé pour tout ce qui concerne les précautions à prendre pour la destination avant...
bisous, bon samedi

Zange

Active Member
La Thaïlande je connais un petit peu, pour l'avoir parcourue deux fois sac à dos, et y être retournée l'an passé avec Eva (sac à dos aussi).
Ce n'est pas du tout un pays à risque. Il y a dix j'étais hyper vigilante sur l'eau et la nourriture, et beaucoup moins l'an passé. On trouve maintenant partout de l'eau minérale qui était un produit de luxe il y a dix ans.
Les conseils que je t'indiques plus haut sont valables, sachant que dans le cadre d'un voyage organisé tu n'auras pas l'occasion de manger dans un night market ou de t'atabler avec des thaïs dans la rue, ni de faire de découvertes alimentaires dans un wagon de 3ème classe (malheureusement). Tu auras la plupart du temps la nourriture thaï-occidentatilisée aseptisée servie à la majorité des touristes (responsable de davantage de tourista que l'alimentation thaï locale).
Par contre, tu peux vérifier le programme de ton TO pour savoir si tu vas aller dans des zones à risques (selon la saison ça varie) pour les maladies transmises par les moustiques. L'an passé j'ai trouvé que ces bestioles étaient de plus en plus affamées que les fois précédentes !
En bus j'ai toujours eu peur, ben oui, les thaïs sont bouddhistes, pas moi (ils se réincarnent, pas moi) :lol:

touna

chat alors !
donc on est d'accord l'alimentation, les risques sanitaires ok
il reste le transport en car...
C'était bien alors ?

Zange

Active Member
Le principal danger à monter dans un bus thaï, à mon avis c'est de se retrouver dans un ravin :mrgreen: J'ai un souvenir assez redoutable d'un bus qui attaquait la montagne et qui a donné un coup de frein terrible, s'en est suivi une méchante odeur de brulé, et 50 kms plus loin le chauffeur s'arrête, ouvre le capot du moteur et donne des coups de marteaux et de dire que ce sont les freins :? Puis un peu plus tard, j'appuie ma tête sur la vitre et je vois un camion qui arrive en face alors que notre conducteur était en train de faire un dépassement à l'approche d'un virage, avec un superbe ravin de notre côté. J'ai fermé les yeux et revu ma vie...
Mais bon je suis une froussarde sur la route alors j'y vivrai toujours des trucs qui me terrifieront...
Sinon le risque pendant la grossesse, c'est le même qu'en voiture : les secousses et les vibrations. Il n'y a que ton médecin qui pourra te dire s'il y a un risque pour ton bébé à ton terme, ou si pas de risque.
Tu vas visiter quoi comme endroits ? Qu'est-ce qui est prévu ?