voyage avec bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

voyage avec bébé

#1
En novembre de cette année nous partons à la Réunion présenté notre bébé à ses arrières grands-parents. Tout m'inquiète à ce sujet : les vaccins, l'avion environ 11h de vol, le climat, saison été. Au moment du voyage il aura 11 mois. Nous souhaiterions être rassuré, avoir des conseils et des témoignages de personnes ayant voyagé aussi loin avec bébé.
Béa la soeur de Sophie
 
#2
Bonjour,

je suis partie en janvier en Thailande pendant 1 mois et 1/2 pour mon travail et mon fils avait alors 8 mois. Je crois que le niveau sanitaire et les risques de contracter des maladies sont assez similaires avec la Réunion.
Au niveau des vaccins il faut appeler un centre de vaccination (ton medecin peut te donner les coordonnées) : Il sauront te dire quel vaccin faire en fonction de l'âge de ton bébé.
Mais a priori, il faut avoir fait les vaccins usuels comme le BCG, le ROR...
Concernant le voyage en avion, ton bébé est maintenant trop grand pour tenir dans une coque accroché au paroi de l'avion. Lors de l'enregistrement, (peut être faut-il arrivé un peu tôt) il faut demandé un rang où tu pourras le mettre à tes pieds. Ce sont généralement des places coté hublot, pas au milieu.
Les hotesses te donneront des couvertures pour pouvoir allonger ton bébé par terre.
Il faut prévoir un biberon d'eau pour lui donner au décollage (pour ses oreilles).
Ils te donneront un repas "bébé". Mais prévois quand même des biberons de ton côté car ils ne donnent que des petits pots.
En fait, lors de mon voyage en Asie le plus difficile à gérer etait la chaleur et le soleil et mon pire enemi était la climatisation (le chaud et froid a causé à mon fils une grosse bronchite...)
Prévois une petite ombrelle, un chapeau...
Il faut que ton medecin te prescrive une pharmacie de voyage avec les médicaments de bases (même si à la Réunion on peut consulter un docteur) : solution de réhidratation, lait antidiarhéique,antidiarhéique, doliprane en sirop et suppositoire, sérum pour les lavements de nez en cas de petit rhume, serum pour nettoyer les yeux,thermomètre...
Pour son alimentation : s'il ne supporte pas n'importe quelle marque de lait prevoit d'emener des boites de lait ou demande à quelqu'un là bas si tu peux trouver le lait que tu utilises.
Lors de mon séjour en Thailande, je me suis retrouvé coincé car mon fils ne supportait qu'un type de lait que je n'ai pas réussi à trouver la-bas.(Ils ont pourtant les mêmes marques que chez nous).
Mais si tu vas voir ta famille ce n'est pas aussi déroutant que d'être à l'hotel...
Bébé suit partout, il faut juste un peu plus d'organisation : cet été je pars en Martinique, mon fils aura 14 mois.
Si tu as d'autres questions...