Vous faites quoi ce soir pour le réveillon du 31??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vous faites quoi ce soir pour le réveillon du 31???

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Vous faites quoi ce soir pour le réveillon du 31???

Moi je ne fais rien. J'ai mangé des crêpes avec mes loulous, car mon chéri travaille cette nuit. Ils sont au dodo et je ne vais pas tarder aussi...

Je me suis endormie à 23H!! jr tiens vraiment pas le coup après 3 verres de champagne!:17-partyhat:

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Dans les bouchées à la reine, je mets : jambon blanc coupé en dés, veau (escalope ou rôti) en dés, champignons de Paris. Je commence par faire revenir jambon et veau dans une sauteuse ou une cocotte, quand le veau est doré, je verse le vin blanc (une bouteille pour 4 personnes), je laisse mijoter 20 minutes, avec le bouquet garni, puis je rajoute les champignons de Paris, et je laisse encore 20 minutes, ou plus si il reste beaucoup de liquide (il faut qu'il en reste juste assez pour recouvrir les ingrédients). Je lie ensuite la sauce à la farine, et je laisse encore 5 minutes pour que la farine soit cuite et qu'elle ait bu la sauce. Je ne sale même pas : entre le jambon, naturellement salé, le vin blanc et le bouquet garni, le goût est nickel.

merci pour la recette. On peut rajouter un peu de ris de veau si on aime non?

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Oui, bien sur. Il y a aussi des variantes avec des quenelles à la place des champignons, mais personnellement, je trouve qu'elles s'effritent, elles n'ont aucune consistance sous la dent, c'est désagréable.