Vous et votre césarienne... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vous et votre césarienne...

Coucou les filles! :D
Voilà, tout est dans le titre, si vous aviez la gentillesse de me parler de votre experience: l'accouchement en lui même, ses suites, comment vous le ressentez depuis...
Car en raison d'un placenta bas incéré, il ya de fortes chances que je doive accoucher par césarienne, et je suis partagée entre sérénité et inquiètude...
J'ai déjà lu quelques témoignages isolés mais si vous vouliez bien me faire un petit topo se serait adorable!
Merci d'avance pour vos réponses, et gros bisous!! :wink:

D

Diane

Guest
C les grand sujet... je viendrais tout à l'heure te parler de mon expérience... mais en attendant si des témoignages malheureux te sont servis, ne généralie pas non plus et ne te fais pas peur. Moi aussi j'a iune césa programmé pour petit bassin etc...... alors garde du recul. Ca m'arrive de flipper mais si je prends tout au 1er degré je vais arriver sur les rotules..... :wink:
bizzz à tout à l'heure...

jess si ta césa est programmée tu as le temps de t'y faire ce que moi j'ai pas pu faire :roll: ca se passera deja mieux dans ta tete, pour moi après 18h en salle d'accouchement bah direction salle d'op en faite je me suis sentie completement déposedé de mon acchouchement car le doc l'a fait pour moi. Pratiquement on m'a fait la rachi sur le cathéter de la péri, ensuite attachée comme jesus sur la croix à la table, installation du champs pour rien voir et le doc coupe la sensation qd bb sort c'est comme si tu avais 2 personnes assises sur ton ventre :roll: paradoxale mais bon après une gentille infirmiere t'ammene bb et la c bonheur :D on te recout pendant environ 20 min, après en salle post op tu aura peut etre ton bb pour un bout de temps...

Pendant quelques jours tu as bien mal c'est vrai et tu marches comme une grand-mere :D mais la douleur ca s'oublie tellement facilement :D le visage de ton poussin tu l'auras à vie dans le fond du coeur....

Jess après quand les années passent bah accoucher par le bas ou par le haut c'est plus qu'un tout petit détail dans la vie...t'inquiète pas

saussette

Et vive ma tribu
Bon ma tite Jess, comme tu le sais peut être, je suis passée par la césa pour mes bohommes..certes ce ne fut pas programmée car à la base je devais accoucher par voix basse mais le jour J, Mathys a trop souffert de mon long travail..donc césa..et ce fut...tout aussi merveilleux!
A part le stress de l'annonce de la césa, tout fut très bien pris en charge, mon chéri à mes côtés..la péri étant déjà posée , je peux dire que j'ai tout senti sans rien sentir..sans avoir mal...
Mes loulous furent là en 15 minutes...la suite un peu plus longue avec quelques complications mais sans gravités..salle de réveil : 6 heures...
Le lendemain soir, j'étais debout!

Voilà, pour moi un super souvenir car c'est ce jour là que j'ai pu serrer mes loulous dans mes bras :lol:

D

Diane

Guest
Jess,
Ma césarienne en 1997 n'était pas non plus programmée, mais ma mémère souffrait d'êtrerestée trop longtmps, la poche des eax rompue depuis + de 12 heures et un col qui ne voulait pas s'ouvrir. D'office après écho on me dit "Madame on va vous faire une césarienne le bb commence à souffrir. Je n'ai pas eu peur 1 seconde .....si pour le bb. Tout s'est bien passé, à apert un petit malaise au moment de sortir bb mais du à la tension qui chutait...(sans gravité). Bb est venu dire bonjour à sa maman. Puis on m'a recousu et j'ai pu allaiter bb. Le lendemain avec quelques douleurs j'étais debout et j'allais aux toilettes et j'allaitais.
Voilà et pour ma seconde fille, ma césa est programmée pour le 31-09 ou le 02-10. J'ai un peu la frousse....c normal, mais j'espère que tout se passera bien.....
Allez prends courage, le plus important c bb et maman.....
bizzz et bonne grossesse