vous en pensez quoi? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vous en pensez quoi?

Que pensez-vous du pouvoir des médias?

• pas d'avis

Votes: 1 16.7%
  • effrayant

Votes: 2 33.3%
  • utile

Votes: 0 0.0%
  • autre

Votes: 3 50.0%

• Total de votants
    6

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
L'affaire de la tuerie de nantes comme les médias l'appellent ... je suis étonnée de voir la force des médias dans ce fait divers . Ils sont allés jusqu à chercher des messages de forum que la mère avait laissés il ya des années sous un pseudo .
On peut lire sans être inscrit ce qu'elle avait confié sous couvert de l'anonymat !
idem pour la père dont ils vont chercher les confidences sur des sites catho , et même sous un pseudo " invité" .
chaque phrase est étudiée .
c'est effrayant . je n'aimerai pas qu'on aille chercher mes écrits après ma mort !
et vous ?

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : vous en pensez quoi?

Ca m'a tétanisée et effrayée...j'ai tout de suite pensé aux Peoplettes en détresse qui viennent se confier sur Fémi...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

oui Mariko mais je suppose que ls modé sont d'accord pour le copier / coller , ça suppose aussi qu'ils ont aidé les médias car il faut pouvoir identifier l'adresse mail/ ip avec le pseudo , non?
je suis étonnée car le site en question est un peu en concurrence avec le fémi ... et je me dis " et si cette femme avait essayé le fémi aussi ? "

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Les médias peuvent être utiles, par exemple pour contrer la désinformation faite par le pouvoir, ou pour relayer des appels à l'aide, etc.

Mais en même temps, l'usage qu'ils en font peut être extrêmement malsain, comme le montre cette affaire.

Et en plus, ils sont trop souvent orientés, et dans le sensationnalisme. Une fois qu'une affaire est "usée", on passe à la suivante, etc.

Il faudrait aussi que les acteurs des médias, présentateurs vedette et autres, se montent moins le bourrichon, et aient des salaires plus raisonnables. Beaucoup ont des comportements de starlette capricieuse.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

oui Mumu tu as raison . le fait divers fait tj vendre !
a priori dans cette affaire les internautes ont décidé de traquer eux mêmes ...
moi même je me suis surprise à vouloir vérifier les infos du forum en question ... pff