vous croyez vraiment | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vous croyez vraiment

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse arriver à un tel niveau de désespoir que seule la mort de toute la famille paraisse être la solution.....

babydoll a dit:
on ne connait pas le fond de l'histoire et peut être ne faut-il pas condamner avant ?

est ce que les services sociaux ont fait leur travail pour aider ce couple à s'en sortir par exemple ??? peut-être que ces parents ont tiré plusieurs sonettes d'alarme aussi ? cela non plus on ne le sait pas et à l'état actuel des choses vous pensez bien que les fautes vont être rejettées les uns sur les autres.

Pour tuer ses enfants il faut soit être drolement dérangé ou soit avoir un sacré cran mais en tout cas je ne pense pas que ces parents aient accompli ce geste avec plasir.

quels parents pourraient le faire ? même acculé au fond du gouffre ???

oui il est facile de dire moi j'aurais fait ceci ou cela mais vous, vous êtes vous et ces parents là personne n'a pu prendre leur place et savoir ce qu'il y avait dans leur tête à ce moment précis.

c'est attroce oui, car des enfants c'est innocents, ils n'ont à l'origine pas demandé à mettre un pied sur terre.

la justice, si elle fait bien son travail saurait faire comprendre le pourquoi de ce geste.
C'est un procès en appel et les parents ont été déjà condamnés à plusieurs années de prison. Ils font appel pour tenter d'expliquer leur geste à leur enfants :? De toutes façons quelles que soient leurs motivations on a pas le droit de tuer ses enfants qui n'ont rien demandé et qui n'étaient sûrement pas d'accord pour mourir.
En ce qui concerne le surendettement ils avaient malheureusement plus de 220 000 euros de dettes mais n'avaient entrepris aucune démarche pour se faire aider.
Moi je ne leur trouve pas d'excuse car si l'animal est capable de dévorer ses petits en cas de danger l'homme lui est capable de réfléchir et ce n'est pas un animal. Pour se mettre dans cette situation faut pas être très malin non plus. C'est sûr que les banques sont coupables aussi car elles laisssent les gens prendre des crédits à la consommation et c'est le cercle vicieux mais bon c'est aussi à chacun de prendre ses responsabilités. Je vais peut être être dure mais faire 5 enfants dans ces conditions ça devrait être interdit ! C'est pas normal. Mais bon c'est un vaste débat :?

Zange

Active Member
Entièrement d'accord avec Nova.

Et même si des espèces animales sont capable de dévorer leur petits en cas de danger, comme le dit Nova, l'homme n'est pas un animal et pense (enfin, à ce qu'il parait...) donc ça rend l'acte encore plus vil :twisted:
D'autant que dans notre pays un enfant n'est jamais laissé à l'abandon sans susbsistance à ses besoins primaires.

Et je doute que les parents aient tiré une sonnette d'alarme ou une aide quelconque : s'ils avaient été en possession de tous leur moyens de réflexion n'auraient-ils pas cherché une solution pour s'en sortir, au lieu de contracter une vingtaine de crédits à la consommation ? :shock: