Vos recettes traditionnelles | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos recettes traditionnelles

jeanette

illuminée !!!!
#6
Pour les inconditionnelles du bon riz :

avec cette recette on obtient un riz léger, qui peux être parfumé à volonté, et avec une croûte Croustillante.... Hummm !!!!

- prendre un bon riz genre Basmati, une tasse par personne.
que l'on vas laver deux, trois fois à l'eau clair.

Le faire cuire normalement dans un grand volume d'eau salée.
Dés les premiers bouillons, verser le riz dans l'égouttoir.

Pendant qu'il égoutte, faites chauffer la casserole avec de l'huile au fond. baisser le feu au minimum. (c'est ce qui serviras pour faire la croûte, ou" tadig" en persan)
Quand l'huile est chaude, verser le riz par dessus.
- c'est à ce moment que vous pouvez ajouter de l'aneth, ou des lentilles préalablement cuites avec oignons et curcuma .

Recouvrir d'un couvercle recouvert lui même d'un torchon propre en coton et faire cuire à feu très doux (très important). la durée de la cuisson varie en fonction de la quantité de riz. chez nous pour quatre ça peux aller de 30 à 1 heure, et oui si on l'oublie, il n'en sera que plus croustillant.
* petite astuce pour vérifier que la croûte est prête , humecter votre doigt et passer le rapidement sur le fond de la casserole, si ça fait "pschitt", c'est prêt....

Au moment de servir, j'arrose mon riz de beurre fondu au safran.
*autre astuce : pour que le safran diffuse tout son parfum, il faut écraser le pistil, avec un peu de sucre en poudre, dans le creux de sa main si on a pas de pilon.

Ce riz est parfait pour accompagné des ragoûts, poissons, omelettes et on peux l'accommoder de milliers de façons....

Bon appétit.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#7
Super bonne idée,Babbydollette...justement je fais big couscous pour ma marmaille dimanche...je prendrai une photo :wink: ...