vos métiers | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vos métiers

depuis tte petite, je voulais être maîtresse d'école et c'est ce que je fais depuis 5 ans et j'adore !!! métier prenant, si on veut on s'arrête jamais de préparer ... mais passionnant !

A moi! :D
Moi je suis infirmière dans un hôpital psychiatrique qui a pour vocation "l'accueil familial thérapeutique". Il y en a très peu en france. Ce sont des malades mentaux (schizo, oligophrène, PMD, psychotique...) qui habitent dans des familles pour qui c'est leur travail (elles sont rémunérées) de subvenir à leur besoin (nourriture, vêtements, entretien...).
Moi je bosse à l'unité médicalisée de ce CHS, c'est à dire que je fais pas principalement de la psy mais des soins somatiques à ces malades. Ben oui, en plus d'être malades mentaux, ils ont aussi des cancers, des phlébites, des accidents cardiaque, des fractures du col..... etmoi je m'occupe de ça! :p

Je les adorent mes patients!!! C'est pas tout les jours drôle mais c'est très enrichissant!

Euh, j'ai été longue sur ce coup là moi! :oops: :lol: (et p't'être pas très clair non plus! :lol: )

Aurélie 30: je peux te donner toutes les infos sur le métier d'aide-soignante si tu veux (mon zom est en train de le faire), envoie moi un mp, je serais ravi de t'aider! :wink:

susie

Active Member
Et moi qui rêvait d'être danseuse...je suis fonctionnaire territorial, c'est-à-dire que je suis employée par une commune, mais...je continue la danse :D

Coucou!

Apres une tres breve carriere comme analyste programmeur (me suis vite rendue compte que j'allais devenir cinglee avant la retraite si je continuais a faire ce boulot :shock: ), je suis retournee en fac et j'ai ensuite passe le concours d'instit... me voici donc professeur des ecoles depuis 4 ans...

J'adore mon boulot, je n'en changerais pour rien au monde : j'ai trouve ma voie!!!! :D

Biz

Moon