vie de couple | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vie de couple

#6
Coucou Jeannet,

La vie de couple n'est pas une chose facile.
Même si on décide de vivre ensemble en se disant que c'est pour la vie il y a tout autour bcp d'éléménts à prendre en considération.
Nous ne sommes malheureusement pas dans une bulle et chaque rencontre, chaque décision, peut changer notre état d'esprit vis a vis de notre couple.
Beaucoup de choses peuvent mettre des embuches sur la route d'un couple : Les pbs d'argent, un choix professionnel, des besoins différents qui évoluent avec le temps .. On peut se rendre compte que nous avons changés et que nous n'éprouvons plus les mêmes envies qu'au début.
Je sais que cela est douloureux de se rendre compte que son mari a rencontré une autre personne et qu'aujourd'hui il dit ne plus éprouver que de la tendresse. C'est difficile à entendre et a encaisser.. Il n'a pas l'air de savoir ou il en est.. Entre amour et tendresse il y a confusion, bien que pour moi sans amour, il ne peut pas y avoir de tendresse ...mais visiblement pour lui ça le perturbe. Il reste attentif envers toi mais souhaite une séparation, certainement pour faire le point.... se retrouver, comprendre ce qui l'a poussé a voir une autre personne. il doit se sentir coupable et très mal d'avoir pu te tromper...il doit chercher à comprendre les raisons.
De ton coté, je trouve que tu es fort compréhensive et je trouve cela bien.
Il faut que vous dialoguez beaucoup pour que vous puissez savoir ou vous en êtes...Parlez, parlez parlez..
Séparation ou pas ? parfois il faut savoir accépter une séparation pour ouvrir une nouvelle page avec la même personnne...
Mais dans tous les cas il faut parler sans faire de reproches, parler et être constructifs...

Bon courage et bisous
 
#7
hum!!
bienvenue d'abord...
que te dire... ma belle-soeur et mon beau-frère se sont séparés qqs mois entre autre à cause d'un adultère, il faut du temps pour réparer et pardonner... cela vous fera peut-être du bien...
il doit être perdu, d'où ce désir d'enfant, mais un enfant ne "répare" jamais un couple... enfin je n'y crois pas... :roll: !

hum, pour avoir été cette autre femme (et maintenant je suis soulagée de savoir que je n'ai pas brisé leur couple, étant partie à temps...), je te dirai qu'on ne va jamais voir ailleurs sans raison et que si l'on reste c'est souvent pour de mauvaises raisons... sauver les apparences...
je pense aussi que tendresse et amour vont de paire, mais tromper c'est mettre un coup de canif dans le contrat... à toi de voir si tu peux supporter tout ça...

je ne comprends pas, il veut te quitter mais parle de désir d'enfant?? avec toi? :shock:

j'espère ne pas te blesser... l'homme qui trompe n'est jamais très tendre avec sa moitié avec l'autre... enfin c'est ce que j'ai vécu... :roll:

courage, on est là...