vie de couple | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vie de couple

#1
:? mon conjoint vient de m'annoncer son désir de se separer .
au mois d'octobre je l'ai trouvé en compagnie d'une autre femme, explications!!!! restés ensemble malgré tout il reste très entreprenant vis a vis d emoi et soudain 1 mois et demi après plus rien ; de nouveau questionnement il m'affirme ne plus voir sa maitresse culpabiliser et souhaite que l'on se sépare et dis ne plus éprouver d'amour pour moi que de la tendresse, seulement il reste très ttentif au quotidien , ne souhaite pas informer nos amis d'une furture séparation , prétexte un désir d'enfant soudain !!
je ne comprends pas son attitude ni cette décision, pour moi je pense que notre couple peut etre sauver avec du temps et lavolonté de reprendre notre vie
pas d'agressivité entre nous un respect mutuel je tiens toujours à lui, je ne conçois pas la vie sans lui
je pense qu'il a été très perturbée par sa rencontre il ne souhaite pas refaire sa vie avec cette femme
j'ai le sentiment qu'il préfère régler les problèmes relationnels et psychologiques par la fuite ; se sauver pour ne pas avoir à faire d'efforts pour reconstruire notre couple
facile il est vrai de fuir
pouvez vous m'aider à comprendre et à réagir intelligemment dans ce moment difficile
merci
 
#2
bjr,
C'est délicat comme situation. Malheureusement je ne peux pas t'aider , mais si tu as besoin de parler , je suis là.
Bon courage.
 
#3
Quelle situation douloureuse! Je pense que ton homme ne sais pas où il en est et il a du coup du mal à se situer, à se raccrocher à quelque chose de solide, de concret, d'où peut-être ce désir d'enfant, de "ciment" entre vous deux pour réparer peut-être ce qu'il a l'impression d'avoir détruit en te trompant.

Comment as-tu réagis quand tu l'as trouvé avec cette autre femme? Qu'as-tu dit? Et lui qu'a-t-il répondu? Lui as-tu dis que tu pardonnes et que tu veux préserver votre couple? Etait-il d'accord avec ça?

Personnellement (et ça n'engage que moi), je pense qu'un couple est cassé définitivement après un adultère, qu'il n'y a pas de retour possible, il y aura toujours cette blessure énorme qui ressortira forcément un jour et qui petit à petit gangrènera le couple. Je parle comme ça car je l'ai vécu et la relation (qui avait duré 8 ans) a stoppé. Aujourd'hui mon ex est avec une autre femme depuis plusieurs années, il l'a trompée au début de leur relation, malgrè ce elle est restée et ajd tout va bien, ils viennent d'avoir un enfant.

Ce que je veux dire c'est que la personnalité et le vécu de chacun joue beaucoup mais que le plus important reste une bonne communication, exprimer clairement ses sentiments, ses désirs d'avenir. Tu 'envisages pas ta vie sans lui, mais en va-t-il de même pour lui? Une bonne discussion et mise au point est nécessaire!

Bon courage et tiens-nous au courant, si tu l'aimes alors tu dois te battre pour sauver votre histoire d'amour! Tiens-nous au courant! :wink: