veux tu aller au wc ? NON ET NON | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

veux tu aller au wc ? NON ET NON

#1
Bonjour, mon fils de 3 ans et 2 moi refuse categoriquement et fermement d aller au toillette . je lui retire la couche depuis peu et il s obstine et se retient presque toute la journée je vous laissent imaginer la crise :twisted: :evil: pour remettre sa couche jusqu a qu il se fait pipi dessus . :cry: .Alors ma question est la suivante dois je continuer a perséverer ou trouver une autre solution :?: merci .
 
#2
alors je dirais de ne pas le forcer car tu risquerais de le bloquer :wink:

moi mon fils n'etais pas propre née en septembre il n'etais pas propre pour aller a l'ecole mais il savait se retenir :?

je l'ai quand meme inscrit a l'ecole et il a etais propre la bas quand les petit copain y allait aussi :wink:
pour le caca sa a etais plus dure il se retenais toute la journée et demander une couche le soir il na etais propre completement qu'a 4 ans

mais on et toujour rester calme et on a fait comme il a voulu
je sais que pour les garcon s'est plus dure que les fille
prend patience
bon courage
 

Ana

New Member
#3
Moi la mienne je ne l'ai jamais forcee , on lui a propose le pot vers 2 ans, au debut elle s'amusait avec et l'emmenait avec dans toutes les pieces. Elle a compris petit a petit a quoi cela servait et cela s'est fait tout doucement pour la journee.
Quand elle a ete prete a retirer ses couches pour la sieste et la nuit, on l'a laissee faire et elle n'a jamais eu aucun accident depuis ce jour (pendant les vacances de noel 2004). Elle aura 4 ans en juillet.
Donc moi je te conseillerai de le laisser avec ses couches encore et des qu'il sera pret, il te le fera savoir. Et puis il va voir de plus en plus d'enfants sans couches qui feront leur besoin aux toilettes. Il va vouloir faire comme les autres.
Ne le bloques surtout pas sur ca.
bon courage
bisous
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Attention..."les 3 ans" c'est l'année du "non"...

Ca va passer :wink: ...
 
#5
Vi je dis comme mariko, c'est le stade sadique-anal! Période terrible chez les enfants!
L'enfant prend plaisir à expulser et à retenir ses selles. Grande période d'ambivalence!