Version | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Version

micha

Fan de mes zèbres
Je me rappelle de la version fait à 36 semaines pour mon deuxième : une sage femme m'a donné un suppo pour éviter les contractions il me semble.

Le médecin a retourné le bébé en très peu de temps ; ce n'est pas très agréable mais très rapide et ensuite, on te garde avec un monitoring pour surveiller.

J'en ai très peu de souvenirs 3 ans après !

Courage

J'ai eu moi aussi une version mais par méthode haptonomique et ça s'est passé très facilement en quelques minutes, sans aucune douleur, simplement en invitant le BB à suivre nos mains. Il s'est tourné seul en fait, nous ne l'avons pas forcé ni manipulé, il a juste suivi nos mains qui glissait sur mon ventre petit à petit. Il a gardé ensuite sa position jusqu'à la naissance.

J'ai fait un suivi hapto pendant toute la grossesse, donc BB était habitué à bouger en répondant à nos invitations. Je ne sais pas si tu peux faire ça sans avoir fait le suivi hapto avant. En fait, le BB se familiarise avec nos mains et se déplace très facilement pendant les séances. Donc à la fin de la grossesse, ça n'a vraiment pas été difficile de l'inviter à se mettre en bonne position.

Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer avant de passer à la manipulation médicale, qui est forcément plus "brutale" pour BB.

Si tu es sur Paris, je peux te donner les coordonnées de l'haptonome qui nous a suivi, elle est géniale.

A ta dispo !