vers une césarenne? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vers une césarenne?

Bonjour à toutes,
Hier j'ai eu la visite à l'hopital.Je suis à 36SA et ma fillote à tjs la tête en haut.Elle est très grosse et n'a apparement plus d'espace pour bouger. On a repris les mesures du BB et celles de mon bassin.Lundi nous tentons une version douce(je ne veux pas de forcing) mais d'après la sage femme on s'achemine vers une césarienne.
Si les mesures de BB par rapport à mon bassin permettent d'envisager un accouchement par siège je suis tentée mais j'ai TRES peur... Parallèlement je me dis que si je ne tente pas je risque de mal le vivre le fait de ne pas avoir connu de "vrai" accouchement par voies basses, d'autant que ce sera peut être mon seul enfant.J'aurai peut être un sentiment de manque et de mal être?
Si vous avez votre expérience ou sentiments de femmes à partager, ce serait chouette.Merci. Marie

bonjour marie,

je me permets de te repondre car j'ai eu une cesarienne il y a u peu plus d'1 mois.
je ne peux pas te repondre sur l'accouchement en siege, mais c'est vrai que moi je "regrette" de ne pas avoir accouché.on m'a juste sorti mon bebe de mon ventre,je n'ai pas fait d'effort....j'ai juste attendu....
c'est vrai que c'est frustrant et j'espere que si j'en ai un 2eme j'accoucherai par voie basse, pour savoir ce que c'est...
mais je pense que c'est beaucoup moins frustrant que si ton bebe souffrait... tu verras que ce jour la, tu ne pensera pas a toi d'abord.et puis s'il faut une cesarienne, c'est comme ca t'as pas le choix...donc tu suis forcement.Quand tu pars au bloc, tu ne te dis pas"merde ils vont me faire une cesarienne", mais" dans 5 min je vais voir mon bebe".
et saches que moi j'ai eu ma cesarienne sous peri donc tu ne manques rien, a la naissance de ton bebe......

voila je sais que c'est pas marrant une cesarienne mais tu le faispour ton bebe.....donc c'est pas la catastrophe a laquelle je m'attendait

je te souhaite bon courage et tiens moi aui courant..

cocci

:)Coucou

j'ai eu une césarienne pour mon ainée il y a un peu plus de 7 ans.On m'a déclenché mon accouchement mais je ne dilatais pas assez rapidement.En aucun cas je n'ai eu l'impression de "rater" mon accouchement, peut être parce que j'ai énormément souffert pendant le "soit disant" travail...Quand on m'a dit "on va vous faire une césarienne", je n'ai pensé qu'à ma puce, j'allais la voir dans le quart d'heure qui suivait...

j'attends ma seconde petite fille pour décembre et il est fort possible qu'on me fasse une autre césarienne si elle ne vient pas maintenant car ca va être un gros bébé, elle pesait 2kgs700 à 34SA!!!! Ca ne me perturbe pas de ne pas accoucher par voie basse, le principal est que ma puce se porte bien...J'ai vécu ma grossesse et je vivrai mon accouchement différemment des femmes qui accouchent normalement, mais je le vivrai...

Bonne fin de grossesse
Bizzzzzzzzz ;)

Wolfene

C'est la première fois que je laisse un message alors je suis touchée par vos réponses...Mille mercis.
Vos encouragements sont réconfortants et comme ce matin je viens de perdre le bouchon muqueux, je sais que je suis plus proche que jamais...Alors merci pour vos témoignages et pour m'avoir rassurée un peu.
Marie