Vergetures! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vergetures!

leeloue

Active Member
Au secours!! j'attrape des vergetures! et seulement sur la poitrine!! lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'ai été en pharmacie pour me prémunir en crème contre les vergetures! mais voila ça marche po! /infopop/emoticons/icon_mad.gif En plus je n'en ai que la!!! Peut on éviter ce genre de choses?

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
NAN !

Désolée de te décevoir, mais les crèmes hydratantes ne peuvent que limiter les dégats. Pas les empècher complètement.
Si ta peau est suffisament élastique de nature et bien hydratée, et qu'en plus ta prise de volume est lente, tu peux y échapper (y'a des vernies comme ça...).
Mais il suffit que le poids ou le volume augmente brutalement pour que les dégats apparaissent.
Une seule consolation, ces facheuses petites choses palissent et se font très discrètes en quelques mois après la grossesse.
Pense quand même à bien hydrater ta peau, ça peut les limiter.
Murielle

leeloue

Active Member
Ok! j'ai compris!!!! je ne peux y echapper, juste limiter les dégats...
Merci!
Bisous

Leeloue

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On peut limiter les dégâts oui. Il y a de bonnes crème spécial vergetures en pharmacie.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

petit conseil,

j'ai eu beaucoup de vergetures à l'adolescence, du coup je m'inquietais de ce qui allait arriver pendant ma grossesse... j'ai une technique qui semble fonctionner (jusque là!) : crème anti vergetures tous les matins après ma douche (20 mn de massage) et crème hydratante pour peaux très sèches avant de me coucher. j'en suis à 6 mois de grossesse et je n'ai aucune nouvelle vergeture (en plus j'ai la peau bien douce!)